Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mon hébergeur : planethoster

Mon hébergeur (planethoster) semble H.S.

    13 octobre 2018 à 15:55:48

    Bonjour à tous et à toutes, 

    C'est la première fois que j'écris sur un forum et j'espère que des personnes auront le temps et la gentillesse de me répondre. 

    Je vous explique mon problème : je suis lycéen en terminale S et j'ai créé avec deux amis un site en ligne qui est une sorte de chat instantané avec création et gestion de pseudo, chat public en ligne instantané, possibilité d'envoyer des messages privés... Et tout ceci créé par nos soins avec nos connaissances en php, js, ajax, html, css et MySQL. La question de l'hébergeur est le principal problème et nous avons testé plusieurs hébergeurs avant d'en trouver un juste génial (nous ne souhaitons pas mettre d'argent pour l'instant et les hébergeurs gratuits se font rares...) qui possède tout ce dont nous avons besoin et qui est Planethoster depuis septembre dernier. Aucun problème jusqu'à jeudi soir où au moment de consulter le site on est automatiquement redirigé vers une page de maintenance. Nous sommes aujourd'hui samedi et toujours cette même page... Nous n'avons que sauvegarde partiellement le site et pas du tout la database et nous n'avons aucune nouvelle de lherbergeur.. Quelqu'un pourrait t'il nous aider ou qqn à t'il des informations à ce sujet ? Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre (PS : si vous voulez l'adresse du site https://micrasoftchat.yo.fr) 

    -
    Edité par SamLeGasparou 13 octobre 2018 à 16:01:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2018 à 2:01:34

      Bonjour SamLeGasparou, 

      Merci pour votre confiance envers PlanetHoster.

      Voici, les réponses à vos questions : 

      1- « La question de l'hébergeur est le principal problème et nous avons testé plusieurs hébergeurs avant d'en trouver un juste génial (nous ne souhaitons pas mettre d'argent pour l'instant et les hébergeurs gratuits se font rares...) qui possède tout ce dont nous avons besoin et qui est Planethoster depuis septembre dernier.»

      => Toujours un plaisir de vous servir. L'équipe de PlanetHoster travaille très fort pour offrir les meilleurs produits du marché.

      2- «Aucun problème jusqu'à jeudi soir où au moment de consulter le site on est automatiquement redirigé vers une page de maintenance. Nous sommes aujourd'hui samedi et toujours cette même page... »

      => Les offres gratuites World Lite sont validées aléatoirement par courriel mensuellement ou trimestriellement. La validation est effectuée par courriel dont le titre est : Validez la continuité de votre service d'hébergement gratuit World Lite. Sans validation, le compte est suspendu afin d'éviter les comptes inactifs/fantômes sur l'infrastructure. Après quelques semaines, le compte est supprimé. Ainsi, afin de rétablir votre site web, simplement valider le lien transmis dans le courriel.

      3- Nous n'avons que sauvegarde partiellement le site et pas du tout la database

      => Il est recommandé de toujours effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur de votre site web (public_html) ainsi que de votre base de domaine (exportation phpmyadmin). Il s'agit d'une bonne pratique à avoir et cette situation est un excellent rappel.

      4- nous n'avons aucune nouvelle de lherbergeur..

      => Ce commentaire n'est pas acceptable. PlanetHoster offre d'un service à la clientèle 24/7 par livechat, ticket et téléphone. L'assistance technique de l'offre gratuite World se fait via le forum de PlanetHoster : 

      https://forums.planethoster.com/forums/world-lite-offre-gratuite.49/

      Pour plus d'information : 

      https://blog.planethoster.com/hebergement-web-gratuit-world-lite/

      Page État de service : 

      https://my.planethoster.com/service-status?locale=fr&currency=EUR

      Page Travaux : 

      https://blog.planethoster.com/travaux

      Assistance / nous contacter  :

      https://www.planethoster.com/fr/Contact

      Bonne continuation à vous !

      -
      Edité par MinaShenouda 14 octobre 2018 à 2:04:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2018 à 8:49:50

        Bonjour MinaShenouda, 

        Tout d'abord un très grand merci de m'avoir répondu et une petite question vous travaillez pour Planethoster ?

        Si oui merci beaucoup de me répondre je m'excuse de préciser que je n'ai aucune nouvelle de l'hébergeur je voulais simplement dire que déjà je ne me suis pas beaucoup renseigné mais aussi que le message se redirection n'est pas très clair et dis simplement que l'hébergeur reviens dans les plus brefs délais ce qui pour moi est un problème de l'hébergeur et non une demande de validation de la part mais j'ai bien compris que tout est de ma faute en fait haha! Je vais regarder de quel mail vous parlez et je vous tiens au courant mais je 0ensais avoir déjà valider mon compte.

        Merci encore de votre réponse c'est très pro de votre part et je veillerai à l'avenir à contacter l'hébergeur!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec mon hébergeur : planethoster

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown