Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec mon projet de fin d’étude

    6 novembre 2017 à 15:31:12

    salut tous le monde, je suis étudiant en troisième années Licence informatique, et j'ai un petit problème avec mon projet de fin d’étude qui porte sur l'analyse de données et l'extraction de données et  le domaine d'application est " établir  des statistiques sur  les moyennes des étudiants du département et des analyses leurs orientations "   alors , j'ai vraiment besoin d'aide sur les points suivant :

    1- quelle est l'approche que je dois utiliser (une application web  ou bien une application de bureau)?

    2- quels sont les langages et les outils que vous pouvez me conseiller?

        merci d'avance,

    PS: c'est ma première publication sur un forum alors je m’excuse si je n'ai pas respecter les règles , merci encore une autre fois . 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 novembre 2017 à 16:10:42

      Salut,

      Plutôt que te demander si tu n'a pas respecté les règles, penses plutôt à les lire, tu évitera le risque: https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster-1

      Ensuite, il faudrait que tu spécifies un peu plus ton besoin: features, contraintes, temps etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2017 à 20:16:28

        Salut,


        Moi j'utiliserais PHP Mysql pour faire cela, 

        Mysql est bien pour plein de données et Php a plusieurs fonctions qui permettent de faire des statistiques selon les données.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 novembre 2017 à 20:43:31

          > Mysql est bien pour plein de données

          Je ne sais pas d'où tu tires ca, mais il est très connu que MySQL (et son fork un peu amélioré MariaDB, qui remplace heureusement MySQL) sont très mauvais pour supporter beaucoup de travail d'écriture, ne tenant qu'en cas de lecture.

          PostgreSQL est un SGDB General purpose open-source beaucoup plus adapté pour tout ce qui concerne l'aggrégation/les statistiques de données, notamment à l'aide de l'implémentation d'un très grand nombre de features et plugins adaptés à ce besoin grandissant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème avec mon projet de fin d’étude

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown