Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec notepad

enregistrer sous html

    14 décembre 2019 à 20:36:00

    Bonjour,

    Quand j'essaie d'enregistrer mon texte (pour le cours html css) avec l'extension .html, j'ai le message : votre administrateur ne vous autorise pas à taper du texte à cet endroit… ou quelque chose du genre. Je ne comprends pas, d'habitude je n'avais pas ce problème.

    Merci à ceux qui peuvent m'aider

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2019 à 20:43:58

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : problème avec notepad)

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Discussions Software


      Bonsoir, plutôt que notepad je vous recommande notepad++ vous aurez une coloration syntaxique du code en plus et bien d'autre avantages => https://notepad-plus-plus.org/

      Sous quel répertoire enregistrez vous votre fichier HTML?

      Faite une répertoire de travail dans le répertoire "mes documents" par exemple (si vous êtes sous Windows) et mettez y vos fichiers relatif à votre site web.

      -
      Edité par AbcAbc6 14 décembre 2019 à 20:48:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2019 à 23:09:53

        J'annule ma question. Finalement j'y suis arrivée, il y avait déjà la réponse sur le forum.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2019 à 20:56:02

          Salut,
          Je suis également surpris de ce message, est-tu certaine que c'est le bon message?
          Voici ceux que je m'attendrais à voir:
          "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cet appareil?"
          (le plus surprenant)
          "Si vous modifiez l'extension de ce fichier, le fichier risque d'être inutilisable."
          (ce qu'on rencontre généralement quand on modifie l'extension)
          Es-tu capable d'enregistrer le fichier ailleurs que sur le Bureau? J'ai eu des problèmes en le faisant (différents de celui-ci).
          Peux-tu me donner ta version de Windows, même si je ne suis pas certain que ça fera une différence?
          Je te suggère de créer ton fichier ailleurs que sur le Bureau.
          Modifies l'extension pour "html" ou "css" ou ce que tu veux (je l'ai fait avec ces deux extensions).
          Vas dans le Menu contextuel (clic droit ou Shift+F10), vas jusqu'à Ouvrir avec ...
          Sélectionne Bloc-Notes et "Toujours ouvrir avec cette application".
          Tu ne devrais plus avoir de problème à ouvrir et enregistrer ce fichier.
          Je viens de penser à une chose, s'agit-il de Notepad ou Notepad++? Même Notepad++ ne devrait pas donner ce genre de problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          problème avec notepad

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown