Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme avec OpenGL

D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\programe kayl\Nouveau dossier\main.cpp `GLUQuadric' undeclared

Sujet résolu
    27 août 2007 à 13:32:55

    Bonjour a tous.

    Voila, j'ai un souci avec cette fonction :
    1. GLUQuadric* params = gluNewQuadric();


    Le compilateur lit mon code :
    1. #include <SDL/SDL.h>
    2. #include <GL/gl.h>
    3. #include <GL/glu.h>
    4. #include <cstdlib>
    5. #include "sdlglutils.h"
    6. int main(int argc, char *argv[])
    7. {
    8.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    9.     SDL_WM_SetCaption("systeme solaire",NULL);
    10.     SDL_SetVideoMode(1150,820,32,SDL_HWSURFACE);
    11.     glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    12.     glLoadIdentity( );
    13.     gluPerspective(70,(double)1150/840,1,1000);
    14.     SDL_Event event;
    15.     bool continuer = true;
    16.     while(continuer)
    17.     {
    18.           SDL_WaitEvent(&event);
    19.           switch(event.type)
    20.           {
    21.                 case SDL_QUIT:
    22.                 continuer = false;
    23.           }
    24.     }
    25.     glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT );
    26.     glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    27.     glLoadIdentity( );
    28.     GLUQuadric* params = gluNewQuadric();
    29.     gluQuadricDrawStyle(params,GLU_FILL);
    30.     gluSphere(params, 2, 20, 20);
    31.     gluLookAt(10,0,0,0,0,0,0,0,1)
    32.     gluDeleteQuadric(params);
    33.     SDL_Quit();
    34.     return 0;
    35. }


    et a la ligne 36 mon compilateur me met une erreure.

    Voici ce qu'il me dit :
    1. 36 D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\programe kayl\Nouveau dossier\main.cpp `GLUQuadric' undeclared (first use this function)


    je sais pas comment faire pour résoudre se probleme.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2007 à 13:48:31

      GLUquadric avec un "q" minuscule !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2007 à 14:04:41

        Merci ca marche.

        J'ai maintenant un autre souci.

        Mon compilateur me dit qu'il y a une erreur :

        1. D:\doc to the family\crapaud\programation\openGL\programe kayl\Nouveau dossier\sdlglutils.o(.text+0x2b) In function `Z11loadTexturePKcb':  
        2. [Linker error] undefined reference to `IMG_Load'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2007 à 14:11:39

          Il faut linker SDL_Image...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            27 août 2007 à 14:12:55

            1. #include <SDL/SDL_image.h>

            Pas de quoi ;)

            [EDIT] Grilled >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2007 à 21:51:24

              Non c'est bon merci !!!.

              Désoler encore, mais j'ai regarder mes paramètre et c'est moi qui me trompe, lol j'avais pas mis le bon linker.

              DSL !!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme avec OpenGL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown