Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec photoshop cs5 (couleurs)

4 février 2012 à 14:48:24

Bonjour !

Depuis aujourd'hui, Photoshop déconne un peu. Par exemple, j'ai beau choisir une couleur d'arrière-plan et de second plan, je les vois sélectionnée (rouge et vert par exemple), je clique sur Ok, mais ça me donne du gris.
Que je choisisse du rouge du bleu ou du jaune, ça me donne toujours une variante de gris.

Ensuite, lorsque je décide d'ouvrir une image avec photoshop, voici ce qui s'affiche :

Image utilisateur


Comment arranger ça ?

Merci. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 14:55:19

Dans le menu : Image → Mode → RVB (et non couleur indexée).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
4 février 2012 à 15:18:35

les deux problèmes n'ont rien à voir.

Pour le premier, tu dois en effet être dans un mode de couleur autre que RVB, CMJN ou Lab, il faut donc repasser dans un de ces modes pour avoir de la couleur. Autre possibilité : tu as sélectionné le masque de fusion d'un calque, ou une couche dans la palette des couches (or une couche est en niveaux de gris). Il suffit de resélectionner ton calque pour avoir à nouveau accès à la couleur.

Pour le second poblème, ça n'en est pas vraiment un : Photoshop fonctionne avec un espace de travail pour chaque mode de couleur (RVB, CMJN, Niveaux de gris...). sRGB est l'espace de travail standard RVB pour l'écran et le web. L'image que tu essaies d'ouvrir contient plus de couleurs que l'espace sRGB (ce qui est utile pour l'impression par exemple), donc Photoshop te demande si tu veux travailler dans cet espace étendu ou si tu préfères ouvrir l'image dans l'espace sRGB. Si ton image est destinée au web, il vaut mieux convertir en sRGB, si elle est destinnée à l'impression, il vaut mieux rester en adobeRGB.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 16:39:35

Je dois donc choisir la deuxième option si l'image est destinée au web ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 19:11:05

A ton échelle, et celle du web, que tu passes sur un profil Adobe RVB ou sRGB ne changera rien. Donc je te conseillerai de garder le profil incorporé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 20:30:51

Erreur. La plupart des internautes ont un navigateur qui n'interprète pas les profils de couleur et affiche des couleurs ternes quand l'image n'est pas en sRGB. Ces navigateurs tenteront de l'afficher en sRGB sans appliquer les corrections renseignées par le profil de couleur incorporé.

Donc le profil standard pour le web c'est sRGB.

Donc oui, tu dois convertir selon l'espace de travail.
Si tu ne veux pas te poser de questions, tu vas dans Edition > Couleurs > Règles de gestion des couleurs et tu choisis la conversion automatique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2012 à 0:21:22

Voici ce que me propose PS :

Image utilisateur

o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2012 à 2:43:26

Dans le menu déroulant "RVB" du formulaire "Règles de gestion des couleurs", sélectionne "conversion en RVB" à la place de "Désactivées". La description contextuelle te confirmera que ça convertit dans l'espace de travail que tu as sélectionné un peu plus haut.

Décoche aussi "Choix à l'ouverture" puisque tu ne veux pas que Photoshop t'affiche une boîte de dialogue à chaque fois.

Par contre, je vois que ton espace de travail RVB est défini sur "RVB du moniteur". Ici tu as du bol parce qu'il s'agit de sRGB, mais il vaut mieux que tu sélectionnes directement sRGB dans le menu déroulant au cas où le profil de ton moniteur changerait (si tu le calibres par exemple).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 février 2012 à 19:40:02

D'accord ! Voilà ce que ça donne, dis moi s'il y a encore des choses à changer ! :D

Image utilisateur

Merci. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2015 à 16:35:38

Bonjour,

J'ai un problème avec photoshop pour mettre en couleur un dessin que j'ai scanner, mais j'ignore pourquoi, à chaque fois que j'essaye de mettre en couleur une partie avec le pot de peinture, tout est mis de la couleur choisi. Jusqu'à présents je n'avais jamais eu le problème (j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de partit non fermer)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2015 à 18:55:42

• Soit ton dessin n'est pas assez contrasté pour que les contours soient détectés par le pot de peinture. Dans ce cas il faut contraster mieux ton dessin ou diminuer le seuil de tolérance du pot de peinture (dans la barre d'options de l'outil).

• Soit le mode du pot de peinture (dans la barre d'options de l'outil) n'est pas le mode par défaut (mode Normal) mais un autre mode (comme le mode Obscurcir ou Couleur, par exemple)

• Soit tu appliques le pot de peinture sur un autre calque (vide) et pas sur le calque du tracé…

Avec le peu d'éléments que tu donnes je ne vois que ces trois hypothèses…

Par contre ça n'a rien à voir avec la question précédente et tu aurais dû ouvrir une nouvelle conversation.

-
Edité par Niconemo 24 décembre 2015 à 19:08:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2015 à 4:37:36

Surtout que c'est un gros déterrage d'un topic mort depuis bientôt 4 ans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

28 décembre 2016 à 20:48:27

Voilà!

Quand je crée une sélection il m est impossible de la remplir avec un aplat net !

Les bords intérieur de la sélection sont floues parfois mm la couleur débordé de la sélection .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2016 à 22:04:13

Bonsoir. Crées ton propre topique au lieue de déterrer un vieux sujet de 2012. Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script