Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec plusieurs link rel="stylesheet"

BIZARRE problème sous Firefox

Sujet résolu
    9 janvier 2006 à 1:21:11

    Bonsoir tous les zéros,

    Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que Firefox ne prenait pas la possibilité de lier plusieurs feuilles CSS à un même fichier XTHML ainsi que le montre mon code ?


    <!-- Fichier de style actif -->
                    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="theme1" href="menu.css" />
                    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="home" href="home.css" />


    Ce code passe impeccablement sous IE, mais sous FF aucune des instructions qui est indiquées dans mon CSS appelé "home.css", c'est à dire le 2nd appel de liens... ne fonctionne !
    C'est simple : FIREFOX N'EN TIENT PAS COMPTE !!

    Pourtant, sauf erreur de ma part, mes lignes semblent bien codées et il n'y a aucun inconvénient, à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, à appeler plusieurs CSS ?

    Si quelqu'un a la réponse à ma question ! et une solution... car j'ai vraiment (pour des questions de design) besoin de séparer les feuilles de style
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2006 à 1:57:24

      bonsoir,

      pour avoir plusieur style il faut utiliser ce code :
      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="theme1" href="menu.css" />
      <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="home" href="home.css" />


      Pour plus de renseignement. Regarde a la fin de ce chapitre.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2006 à 2:07:39

        Merci de ta réponse Kabuto_fr

        Mais en fait ce n'est pas des alternate stylesheet que je cherche à mettre... ce sont des feuilles qui séparées et qui viennent se cumuler !
        Je m'explique : à cause de mon design, toute la partie centrale du corps change à chaque onglet du menu ! j'ai donc un design global dans un CSS qui est commun à tout le site, et chaque page de menu a son propre CSS (positionnements différents d'un onglet de menu à l'autre)... tu me suis ?

        Ceci dit, j'ai continué à cherché après avoir écrit mon post !
        et oh idée lumineuse.. j'ai trouvé ma réponse (toute seule comme une grande yéh !!!)

        On ne doit avoir qu'un seul attribut TITLE..

        hors j'en avais pour chacun de mes CSS....

        et je suis entrain de me rendre compte, en regardant sur le forum tout ce qui touche aux stylesheet, que plein de gens font la même erreur que moi, posent la même question, et n'ont apparemment pas la réponse !


        Faudrait peut être prévenir un modo qu'on mette cette réponse dans les FAQ ??? Qui peut s'en charger ? je ne sais pas comment faire............


        En tous cas, merci pour ton intervention Kabuto_fr
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec plusieurs link rel="stylesheet"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown