Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec position:absolute...

Comprends pas !

    14 décembre 2005 à 3:24:12

    Bonjour à tous !
    Alors j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre !
    J'ai regardé sur le forum mais n'ai rien vu a priori.

    Pourquoi mes images en position-absolute s'entremêlent avec le reste de ma page quand je réduis ma page et comment y remédier.

    Explication :

    Quand je suis en pleine ecran avec mon image en top:0; right:0; quand je veux réduire ma fenêtre elle reste toujours en haut à droite et suit le coté gauche de la fenetre au lieu de disparaitre au fur et à mesure que ma fenetre se réduit comme le reste du site !

    J'ai essayé un tas de trucs mais rien n'y fait !

    Si quelqu'un a une solution (qui doit être très simple mais là je bloque dessus depuis 3heures j'en ai marre) n'hésitez pas.

    Merci d'avance les gens...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 4:26:28

      salut.
      Lapositionabsolute est definie par rapport a ta fenetre quelque soit sa largeur , elle sera toujours a 0px a droite et 0px enhaut
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 22:42:34

        Merci jp949 !
        Je reformule ma question, peut etre que ce sera plus clair !

        Quand je mets mon image elle est nickel, au bon endroit et tout et tout...
        Quand je défile mon site vers le bas, elle reste bien en haut (normal puisque absolute... :D
        Mais dès que je réduis la taille de ma fenêtre elle suit le côté au lieu de disparaitre au fur et à mesure.
        Donc ma question est :
        Y a t il une solution pour mettre une image par dessus un autre block en faisant en sorte qu'elle soit, on va dire absolute mais vraiment ! qu'elle bouge plus du tout ni en hauteur, ni en largeur (une position plus que absolute :p !!!

        En prenant un exemple: si je veux mettre, on va dire, un gros nuage en haut a droite, par dessus un bout de ma banniere et un bout de mon centre, comment faire pour qu'il se retrouve pas au dessus du nom de mon site dans ma banniere et de mon titre dans mon centre quand je réduis ma fenêtre ?!!??


        Merci de trouver une solution, ça serait vraiment très cool !!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 6:44:39

          essaie mais je ne garantis pas pas testé.en css
          body
          {
          background-image:url(...);
          background-position:top 0px right 0px;
          background-attachement:fixed;
          z-index:500;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 9:47:24

            Citation : jp949

            salut.
            Lapositionabsolute est definie par rapport a ta fenetre quelque soit sa largeur , elle sera toujours a 0px a droite et 0px enhaut

            Non il ne faut surtout pas laisser croire cela. Ce n'est que lorsqu'on ne connait pas le positionnement CSS qu'on a tendance à interpréter les choses comme ça (je ne le dis pas méchamment hein).

            Citation : Alsacréations

            Lorsqu'il est en position absolue ou fixe, le bloc est dit "positionné". Il est retiré du "flux" du code html : son positionnement sera le même quelle que soit l'emplacement de la balise dans le code du conteneur parent, quel que soit sa fraternité.

            Le bloc est placé par rapport à son parent s'il est lui-même positionné, ou alors par rapport au dernier Ancètre positionné (si aucun Ancètre n'est positionné, il se réfère à la page entière, balise html).

            En absolue, le bloc est généralement placé à l'aide des propriétés "top" et "left" par rapport au coin supérieur gauche du parent.
            Si les valeurs top et left sont inexistantes, le bloc apparait là où il est déclaré ce qui peut servir pour placer correctement dans la page des éléments superposés.



            Source et détails : http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/Comprendre-le-positionnement-des-balises-en-CSS

            En clair, il est tout à fait possible de positionner un bloc en absolu à l'intérieur d'un autre bloc (si ce dernier et positionné en relatif par exemple).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme avec position:absolute...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown