Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec pycharm

Impossible de mettre le logo

    16 novembre 2019 à 11:02:15

    Bonjour , j'ai un soucis j'aimerai insérer un logo dans mon programme mais lorsque j'essaye de le mettre dans le fichier du programme un symbole interdit apparait
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2019 à 11:09:11

      Bonjour,

      Un logo est une image, donc un fichier binaire, qui n'a rien à faire dans un document texte...

      Le logo doit être lu par un module adapté comme Pillow par exemple, où l'on informe dans son programme l'endroit où se trouve le fichier dans son disque dur.

      Si vous ne comprenez pas, présentez un début de code qui permet de recréer le problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        16 novembre 2019 à 11:59:52

        • Bien sur j'ai transformé l'image en icone.

          Normalement l'icone doit être à droite afin d’être reconnu par le programme mais comme j'ai dit il y a un symbole interdit qui me l’empêche

        -
        Edité par TakakeHakaki 16 novembre 2019 à 12:01:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2019 à 12:22:44

          Non vous n'avez pas transformé l'image en icône, l'icône (fichier avec l'extension ico) est une image que vous utilisez avec la méthode iconbitmap.

          Quel est l'intérêt d'afficher dans pycharm cette icône ?

          À quoi ressemble votre fenêtre tkinter ? Regardez cette image, l'icône devrait se trouver à cet emplacement et je ne vois pas la fenêtre tkinter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            16 novembre 2019 à 16:52:19

            Exactement je veux faire pareil que le gars mais j'y arrive pas

            -
            Edité par TakakeHakaki 16 novembre 2019 à 16:53:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2019 à 16:27:50

              Ok, pour qu'on puisse tester de notre côté, peux-tu écrire ton code dans les balises code adaptées (bouton </>) et joindre l'icône non fonctionnelle.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
              La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                17 novembre 2019 à 17:04:17

                Je n'ai pas trop compris je vous envoi le code et l'icone que je veux mettre dedans?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2019 à 18:39:15

                  Bonjour,

                  Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

                  Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  Probleme avec pycharm

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown