Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Scotty dans le tutoriel sur Blender

Sujet résolu
2 janvier 2013 à 22:31:42

Salut à tous,
Voila, comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème avec Scotty dans le tutoriel sur Blender. En effet, pour le tp, on doit modeliser un buste (ce qui est quand même normal...).J'ai donc suivi étapes par étapes le tuto et depuis ce matin je bute.
_Je place le cube sur le blueprint.
_Je coupe le cube en son centre avec loop cut et je supprime la partie gauche.
_J'active le Mirror avec le clipping.
_J'active le subsurf et le smooth...
...Et c'est là que les ennuis commencent...
Premièrement,même avec le mirror,quand je modifie quelque chose sur le côté droit,ça ne le modifie pas sur le coté gauche.Est-ce normal?
Deuxièmement, je n'obtient pas là même chose que aerodark dans son tuto: je vous met des images pour vous expliquer:Image utilisateur ce que je suis censé obtenir


Image utilisateur ce que j'obtient

Comme vous pouvez le voir, il y a un demi cube sur le buste d' aerodark du coté droit, qui manque sur le mien. A cause de ça, je ne peux pas subdiviser le cube puisque je n'en ai pas. o_O
_Troisièmement, je ne sais pas non plus comment il fait pour que le maillage "suive" parfaitement le blueprint (y aurait t-il un rapport entre les deux ?)
_Et tant que j'y suis, je vais vider mon sac ^^ , aerodark parle d' "extruder le cube divisé vers le bas", je crains de ne pas comprendre, pourquoi l'extruder ?
Bon ben c'est tout pour le moment... :)
Mis à part ça, je n'avais pas de problèmes jusque à présent et c'est un bon tuto.
Je remercie et félicite ceux qui auront eu le courage de lire mon roman :D et je remercie encore plus ceux qui vont me répondre et m'aider ;) .
a+ les gens.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2013 à 22:40:54

tu es en object mode ;) appuye sur Tab pour chosir le Edit mode. C'est dans ce mode que tu pourra modifier ton objet :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  Mon site : www.cedricletort.com
2 janvier 2013 à 23:29:57

Juste au cas ou, tu as fait "apply" après avoir sélectionner ton modificateur "mirror"? Si oui alors c'est normal, tu ne dois pas le faire tant que tu en as besoin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2013 à 23:47:46

Citation : Wazza56

Juste au cas ou, tu as fait "apply" après avoir sélectionner ton modificateur "mirror"? Si oui alors c'est normal, tu ne dois pas le faire tant que tu en as besoin.



Merci wazza, tu viens peut etre de résoudre tout mes problèmes :D . Encore merci et merci ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2013 à 23:53:24

You're welcome ;-)
Mon niveau n'est pas loin du tiens, mais on apprend beaucoup de ses erreurs!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2013 à 9:44:30

effectivement ^^ rahlala je me sens con moi maintenant :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  Mon site : www.cedricletort.com
28 avril 2018 à 2:01:42

Bonjour, moi mon problème avec scotty c'est que: quand j'ai fini mon modélisation il y a des tâche noir qui reste sur le corps de scotty après avoir calculé le rendu. Je ne sais pas quel erreur j'aimerais continuer aide moi svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2018 à 11:45:21

Bonjour,

Le tuto Blender est dépassé

Le cours Blender d'OpenClassrooms étant vastement obsolète et même faux par endroits, je te conseille vivement de t'orienter vers cette suite de tutos qui a l'avantage d'être à jour et d'être faite par un professionnel expérimenté :

Formation Blender 2.73

Tu trouveras également d'autres tutos sur d'autres sujets plus poussés sur la même chaîne, et ailleurs. En tout cas, méfie-toi des tutos faits sur des versions antérieures à Blender 2.60.

En suivant ça correctement tu auras de quoi maîtriser les bases et être autonome assez rapidement.

N'hésite pas à faire un tour sur le site de la chaîne en question ainsi que son serveur discord (les liens sont sur la chaîne et le forum normalement). Il y a une assez grosse communauté francophone avec laquelle tu pourras apprendre et partager beaucoup.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script