Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec SUMPRODUCT sur Google Sheet

et la fonction ISNUMBER

    21 mars 2019 à 19:19:12

    Bonjour,

    J'ai un tableau de notes coefficientées pour lesquelles je désire calculer une moyenne. La deuxième contrainte est que la moyenne se calcule tout de même si une note est absente du tableau. Troisième contrainte, si je mets "ABS" (absent) dans une case je veux que la moyenne affiche le texte "DEF" (défaillant). Dernière contrainte, je voudrais que lorsque que je mets "NN" (non noté) dans une case, la moyenne se calcule tout de même comme quand une case est vide.

    Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction SUMPRODUCT  où : C2:D2 sont mes notes et : C1:D1sont mes coefficients. Le début de ma formule permet d'afficher "DEF" quand il y a "ABS". L'introduction de ISNUMBER devait éviter que cela me renvoi une erreur lorsque j'écris du texte comme "NN". Cette formule fonctionne très bien avec toutes les conditions sur OpenOffice mais l'erreur apparait sur Excel et Google Sheet.

    Voici la formule :

    =IF(COUNTIF(C2:D2;"ABS")>0;"DEF";SUMPRODUCT(C$1:D$1*C2:D2)/SUMPRODUCT((ISNUMBER(C2:D2))*C$1:D$1))

    Je ne suis pas assez bon en formule de tableur pour trouver la solution, si quelqu'un l'a j'en serais très heureux. Merci

    éricm

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    problème avec SUMPRODUCT sur Google Sheet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown