Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec un composant !!!

    4 octobre 2018 à 15:21:59

    Bonjour, j'avais dernièrement acheté un ordinateur pour le monter

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-ordinateur-gaming?page=1#message-9230175

    Tout allait bien, mais hier l'ordinateur c'est éteint tout seul en laissant une odeur de caoutchouc brûlé ! L'ordinateur c'est par lui même rallumé. Dois-je craindre le pire ???

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2018 à 15:34:55

      Salut :)

      Tout d'abords, pourrais-tu nous en dire plus concernant le moment où ton PC s'est éteint tout seul : que faisais-tu dessus à ce moment-là ? Tu jouais ? Il y a eu une coupure de courant ? Une surtension (due à un orage ou autre) ? La pièce où ce trouve le PC n'était pas trop chaude ?

      Après, il faudrait pouvoir tester chaque pièce (CPU, carte mère, RAM, carte graphique et alim'… voir peut-être aussi les SSD et HDD) une par une sur une autre config' afin de voir laquelle a eu un problème de surchauffe mais peut-être que, vue l'odeur dégagée, ça peut se trouver en sentant directement ces différentes pièces.

      En tout cas, c'est clair, il y a quelque chose qui a brulé/cramé et il va donc falloir le changer (en faisant jouer la garantie).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 octobre 2018 à 23:40:38

        Bonjour merci tout d'abord pour cette rapide réponse! C'est énormément apprécié. Dommage, je viens tout juste de finir de travailler et quand je suis arrivé à la maison pour vérifier les odeurs, il n'y avait plus rien! Au moment du problème décrit, je jouais à Counter-Strike. Aucun orage, surtensions ou coupure de courant survenu durant ce bug. La maison n'est vraiment pas très chaude étant le printemps au québec, c'est même assez frais... Donc je dois ouvrir l'ordinateur et attendre une nouvelle surchauffe? Sachant que l'ordinateur ouvrira probablement? Je ne sais pas trop comment voir tout cela et quoi tester en premier? Je ne détiens pas 2 ordis de ce type!!! Si j'ouvre l'ordinateur, est-ce que je peux causer plus de dommage?

        -
        Edité par lepine3 4 octobre 2018 à 23:54:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2018 à 0:55:21

          OK… dans ce cas, il faudrait voir en priorité du côté de l'alim' et de la carte graphique… tu ne connaîtrais pas quelqu'un chez qui tu pourrais tester ces pièces ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours aller voir un revendeur mais il te fera probablement payer la main d'œuvre.

          PS : le PC refonctionne ou tu as écrit ce dernier post depuis un autre, une tablette ou un smartphone ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Problème avec un composant !!!

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown