Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec wampserver

    21 mai 2016 à 18:30:52

    Bonjour,

    J'ai un problème quand je lance un projet dans wampserver ou même quand je tape https://localhost/tests/ dans la barre d URL il me met comme quoi la page ne peut s'afficher. Alors que phpmydadmin marche très bien, l'icone de wampserver est vert. Mais je ne peux ouvrir mes page en php....

    Merci d'avance pour vos réponse ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2016 à 18:33:50

      bonjour, as-tu bien une page index.php dans le répertoire que tu essayes d'ouvrir?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2016 à 18:36:24

        oui toujours le meme problème.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2016 à 18:58:26

          salut

          essaye plutot avec http://localhost/tests

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E
            21 mai 2016 à 19:05:30

            sa me met un truc bizarre

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2016 à 19:10:00

              y a comme un souci sur l'image que tu montre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E
                21 mai 2016 à 19:15:07


                Voila désolé un petit problème ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2016 à 19:19:52

                  déjà ça signifie que tu te connecte au site (ton premier problème est résolu) ;)

                  maintenant tu as une erreur, dans ton fichier, ligne 14 ou 13, le serveur ne trouve pas le fichier que tu lui demande de charger.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E
                    21 mai 2016 à 19:24:42

                    require $server_dir.'scripts/config.inc.php';
                    require $server_dir.'scripts/wampserver.lib.php';
                    
                    Voila la ligne 14 et 15.Vous savez où peux les trouver ces fichiers ?

                    -
                    Edité par PierreGuitar 21 mai 2016 à 19:31:10

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2016 à 19:41:11

                      pour le fichier config.inc.php regarde dans dans wamp64\apps\phpmyadmin(version)\config.inc.php

                      mais je ne comprend pas pourquoi tu veux le charger dans ton fichier html

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E
                        21 mai 2016 à 19:43:25

                        Bah a se que j'ai compris c'est ces deux lignes de codes qui posent problèmes non ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2016 à 20:17:16

                          PierreGuitar a écrit:

                          Bah a se que j'ai compris c'est ces deux lignes de codes qui posent problèmes non ?


                          oui.

                          si tu veux voir la configuration de php tu peux utiliser phpinfo() .

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E
                            17 novembre 2017 à 14:02:26

                            Bonjour, je suis exactement dans le même cas, et c'est ce qui m'empêche de connecter ma base de donnée, mais selon ce que j'ai lu au dessus c'est que la connexion est faite et ce qui m'empêche vraiment ce sont les erreurs signalées après ces deux lignes de codes, qui sont toutes pareilles que #PierreGuitar a publié, du help svp :( que dois-je corriger ? Merci :) :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème avec wampserver

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown