Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème base de donnée après importation

    14 octobre 2018 à 6:26:52

        Je suis débutante et je m'occupe d'un site autrefois géré par un autre web designer. Le site n'était plus en ligne, il m'a transmis la base de donnée, et les fichiers wordpress pour que je remette tout ça en ligne ! 

       Seulement, je n'arrive pas à relié la bdd importé dans Heidi SQL (Laragon), au dossier wordpress, je n'arrive pas à accéder au site en local. 

    -J'ai copié les dossiers wordpress dans laragon> www> mondossier
    -J'ai importé la bdd dans Heidi SQL
    -J'ai modifié le nom de la bdd pour qu'elle corresponde au nom dans le fichier "wp-config"
    -J'ai fait attention à ce que le préfixe dans la bdd soit les même que dans "wp-config"

    J'ai pris un nouvel hébergement, avec un nom de domaine, et je suis dans l'attente qu'ils me transmettent les id pour l’hébergeur.

    Le site doit être remis en ligne le plus rapidement possible (pour des réservations), et je ne sais plus à quel saint me vouer.. Est ce quelqu'un serait en mesure de m'aider s'il vous plait.

    Merci d'avance à tous celles et ceux qui se pencheront sur mon problème.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2018 à 8:58:40

      Bonjour,

      Cëlina a écrit:

      je n'arrive pas à relié la bdd importé [...] je n'arrive pas à accéder au site en local.

      C'est à dire ?

      Quelles erreurs rencontres-tu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        18 octobre 2018 à 16:27:23

        Lorsque je lance le site, j'ai une page  avec "INDEX OF/ mes fichiers" lorsque je clique dessus, il me renvoie a un problème lié à un plugin au nom de la boite de com' qui m'a fournie les fichiers et la BDD.

        La BDD ne s'importe pas... la personne m'ayant fournie les fichiers ne peut pas m'aider, elle me dit que c'est un problème liée au serveur alors que je ne peux pas voir le site en local..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2018 à 17:39:12

          Cëlina a écrit:

              Je suis débutante

          OK ... mais il va falloir faire un effort dans les explications ...

          Cëlina a écrit:

          J'ai importé la bdd dans Heidi SQL

          Cëlina a écrit:

          La BDD ne s'importe pas...

          Il faut savoir ... Ta BDD MySQL est elle alimentée oui ou non ?

          Cëlina a écrit:

          Lorsque je lance le site, j'ai une page  avec "INDEX OF/ mes fichiers"

          Tu vois les fichiers de WordPress ? Ou autre chose ?

          Si tu vois les fichiers WordPress, c'est que Apache ne lis pas les fichiers PHP ...

          On peut imaginer que tu as installé Laragon comme serveur web, l'as-tu correctement paramétré ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Problème base de donnée après importation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown