Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème Blender

crash de blender pendant le rendu

Sujet résolu
    14 juillet 2020 à 21:25:53

    Bonjour,

    Je débute sur blender, j'ai crée une animation avec 2 vaisseaux StarWars trouver sur internet. Lorsque je presse le mode rendu tout va bien jusqu'à se que blender se ferme sans afficher aucun message d'erreur. Des fois sa fonction d'autre fois non. J'ai regarde avec le cmd est il est écrit:

     *write exr tmp file, 1920x1080, X:\blender\blender_a46896\sc├¿ne du d├®but 1er vaisseau.blend_Scene_RenderLayer.exr

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile

    read exr tmp file: X:\blender\blender_a46896\sc├¿ne du d├®but 1er vaisseau.blend_Scene_RenderLayer.exr

    Append frame 33

     Time: 01:37.79 (Saving: 00:00.10)


    write exr tmp file, 1920x1080, X:\blender\blender_a46896\sc├¿ne du d├®but 1er vaisseau.blend_Scene_RenderLayer.exr

    Error   : EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

    Address : 0x00007FF712AB5854

    Module  : X:\blender\blender\blender.exe

    Quelqu'un a t'il une solution?

    Merci beaucoup :)

    -
    Edité par sqdqsdsdqqsd 16 juillet 2020 à 12:43:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2020 à 11:29:23

      Bonjour,

      Déjà, je recommanderais d'éviter les lettres accentuées dans les noms de fichiers & dossiers, ça peut poser problème parfois.

      Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer ce problème, donc pas une unique solution. Néanmoins quelques pistes :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        27 juillet 2020 à 14:07:39

        J'aurai plutôt dit, il faut que tu ai plusieurs versions d'installées, sur linux j'ai plusieurs dossiers de blender, j'ouvre au besoin celui que je veux

        à savoir que les travaux avant la fameuse 2.90 ne passeront pas sur une 2.90, il faudra plutôt utiliser une 2.89

        essaie d'ouvrir un travail que tu as réalisé sur une 2.89 et ça ne marchera sûrement pas sur une 2.90

        avec des imports "obj" ou autres formats ça plus de chance de fonctionner.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2020 à 18:07:12

          Hum... La 2.89 n'existe pas, la 2.90 n'est pas encore sortie en version stable, et les seules incompatibilités de fichiers sont avec versions pré-2.50 ou pré-2.80, qui ne sont que des incompatibilités partielles où les fichiers créés dans une version plus ancienne sont ouvrables avec une version plus récente, la plupart du temps sans aucun accroc ni changement drastique.
          C'est plutôt dans l'autre sens que ça pose problème, en essayant par exemple d'utiliser Blender 2.7x pour ouvrir un fichier créé sur 2.8x, là ça ne fonctionnera généralement pas.

          C'est pourquoi il est avantageux de travailler avec les versions les plus récentes qui peuvent normalement tout ouvrir sans problèmes.
          Et là encore, ce genre de problèmes ne se produisent qu'en utilisant des logiciels pré-2.50 ou pré-2.80 pour ouvrir des fichiers post-2.50 ou post-2.80

          Mais ce genre de problématique n'est pas ce qui cause une erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, à ma connaissance.

          -
          Edité par Lauloque 30 juillet 2020 à 18:16:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            3 août 2020 à 14:32:28

            Merci d'avoir relevé l'erreur, je parlais en fait de

            2.80 (la nouvelle version)

            et j'ai sous le coude toujours les versions:

            2.79, 2.78c, 2.77a

            en gros si t'as des créations faites sur des inférieurs une 2.79, il se peut qu'elle ne s'ouvre pas sur une  2.80,  l'import OBJ peut permettre de corriger cela

            mais en faites sous linux tout est plus simple, car moi ce sont juste des dossiers que j'ouvre

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2020 à 15:18:22

              Merci de m'avoir répondu, je vais essayer vos conseils.

              -
              Edité par sqdqsdsdqqsd 19 août 2020 à 15:18:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2020 à 21:42:04

                c'est bon merci j'ai tout simplement changer de version de blender avec la mise à jour plus récent et le problème c'est résolue.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème Blender

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown