Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème boot windows 10

    4 avril 2020 à 11:08:38

    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré un pc portable et j'aurais voulu le remettre à neuf et réinstaller windows 10 en supprimant tout ce qu'il y a dedans. Je suis tombé sur plusieurs soucis. Le premier est un soucis de boot. Lorsque je lance le PC je tombe sur un écran bleu dans lequel il y a écrit :
    Recovery
    Your PC/device needs to be repaired
    File: \Windows\system32\winload.efi
    Error code: 0xc000000e
    Press enter to try again
    Press F1 to enter Recovery Environment
    Press F8 for Startup Settings
    Press Esc for UEFI Firmware Settings

    Seule l'option echap fonctionne. J'arrive sur dans le BIOS :
    Dans l'onglet Boot:
    dans boot Option priorities je vois Boot Option #1 [Windows Boot Management]
    Je suis content je ne change rien
    Dans l'onglet save & exit:
    Boot Override ça me dit Windows Boot Manager (P5: HGST HTS54....) je ne sais pas ce que ça veut dire mais je ne change rien.

    Donc au final je ne change rien et je quitte, mon windows 10 se lance correctement.

    Cependant c'est un peu chiant de devoir passer par le bios à chaque redémarrage de PC.

    Comme je viens de récupéré le PC je me dit je le formate et je réinstalle tout, ça devrait marché comme sur des roulettes après.
    Donc je vais dans récupération > Réinitialiser ce PC Supprimer tout.
    Je lance une clef usb windows bootable et je lui demande de garder juste la clef windows. Il ne trouve rien m'envoi balader et me dit que ce n'est pas possible de le reformater.
    Du coup j'en ai déduit (mais je ne suis pas sûr) que le problème du boot m'empêchais de réinstaller windows.
    Du coup je relance la clef USB bootable je clique sur réparer l'ordinateur et clique sur Outil de redémarrage système. Ca ne corrige rien.
    Du coup, je passe par l'invite de commande et tape bootrec /fixmbr . Operation completed successfully.
    Dès que je tappe bootrec /fixmbr ça me dit access denied.
    Toujours pas découragé, je me dit je prends une clef bootable Ubuntu et zou je fixe le boot.
    Mais évidement là je tombe sur un écran noir sur lequel il y a marqué :
    Failed to open EFI/BOOT/mmx64.efi - Not found
    Failed to load image EFI/BOOT/mmx64.efi : Not found
    Failed to start MokManager : Not Found
    Something has gone seriously wrong : import_mok_state() failed : Not Found

    Voilà là je suis à cour d'idée. Si quelqu'un pouvait me débloqué ça serait cool.
    Merci à tous par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2020 à 15:05:54

      Tu n'es pas obligé de passer par la récupération ou la réinitialisation. Tu peux simplement installer windows par dessus.

      Si tu peux démarrer sur windows, tu peux copier ta clef de licence sur papier, par sécurité. Cfr : https://pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

      • tu crées une clef usb d'installation depuis un autre pc (media creation tool)
      • Installer maintenant
      • S'il te demande une clef, clique sur "je n'ai pas de clef produit)
      • Tu sélectionnes la bonne version (pro ou familiy)
      • tu acceptes le contrat
      • personnalisé
      • tu supprimes toutes les partitions
      • tu crées une nouvelle partition pour c:
      • sur la popup, tu cliques oui (il créer les partitions systèmes dont il a besoin)
      • tu termines l'installation

      Normalement, la clef de licence devrait être récupérée automatiquement. Si ce n'est pas le cas, tu contacts le support microsoft.

      Windows boot manager est le point de démarrage de windows (équivalent de GRUB et lilo sur linux). HGST est la marque ton disque dur et HTS54... est le modèle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème boot windows 10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown