Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Bootstrap

Sujet résolu
    25 avril 2017 à 14:13:30

    Bonjour, 

    J'ai essayer d'utiliser Bootstrap, mais lorsque je met mes colones dans mon html, elle ne se place pas comme elle le devrait :

    <div class="container">
            <div class="row">
                <div class="col-xs-2">HI !</div>
                <div class="col-xs-offset-6 col-xs-4">Ho !</div>
            </div>
            <div class="row">
                <div class="col-lg-12">
                    <div class="col-lg-5">HI !</div>
                    <div class="col-lg-offset-2 col-lg-5">Ho !</div>
                </div>
            </div>
        </div>

    Merci pour votre aide. :)

    -
    Edité par Laureneb 25 avril 2017 à 14:14:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Laurene
      25 avril 2017 à 15:03:53

      Salut,

      Que vient faire le col-lg-12 dans le second row ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        25 avril 2017 à 15:19:31

        J'ai essayé de définir le nombre de colonne. Quand je l'enlève ça ne fonctionne pas non plus. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Laurene
          27 avril 2017 à 16:34:04

          Bonjour,

          Tu voudrais qu'elles soient placées comment ces colonnes ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2017 à 16:52:04

            En fait, je ne comprends pas la répétition des deux colonnes.

            Pour moi, il faut faire une row et dedans deux col, une pour HI !, une autre pour Ho !

            Et là, tu pilotes tes col pour l'affichage en lg et en xs. Pour tester, il suffit de diminuer la taille de ta fenêtre pour basculer du mode lg (en espérant que l'écran sur lequel tu travailles a une résolution suffisamment grande) et mode xs.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
              27 avril 2017 à 17:26:28

              Bonjour,

              A aucun moment je n'obtiens le rendu que tu nous montre sur ton screen.

              Voici ce que j’obtiens : http://www.bootply.com/WBvHsZUzq9

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

                27 avril 2017 à 19:30:19

                Bonjour,

                j'ai une question naïve : est-ce que Bootstrap est bien chargé sur la page ? Que te dit la console de ton navigateur ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  8 mai 2017 à 20:47:11

                  Bonjour à tous, 

                  Désoler pour tout ce temps sans réponse.

                  Ttlp, je voudrais que les colonnes soit comme sur la photo du post de Lord Morpheus

                  Elyppire, il y a deux ligne et dans chaque ligne deux colonnes de taille différente.

                  Lord Morpheus, c'est bien le résultat que je souhaite obtenir.

                  Lamecarlate, Comment je peux voir si il ets bien chargé car je pense que le problème vient de là, mais j'ai essayé avec un autre navigateur mais pareil :/

                  Merci beaucoup de votre aide ! Bonne soirée à vous :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Laurene
                    8 mai 2017 à 20:50:20

                    Si tu tapes sur la touche F12, tu devrais avoir un inspecteur de code et une console qui apparaît (tous les navigateurs ont ça) ; si tu te places dans l'onglet "Console" et que tu recharges la page, est-ce que tu as des messages d'erreurs dedans ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                      9 mai 2017 à 9:41:16

                      En effet il y avait des erreurs, mais c'est bon j'ai trouvé ou était le problème, merci pour votre aide ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Laurene
                        9 mai 2017 à 10:34:03

                        Et du coup c'était quoi le problème ? (histoire que ça profite aussi aux prochain⋅e⋅s visiteur⋅eus⋅es :) )

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                          10 mai 2017 à 20:32:31

                          En faite, je me suis trompée au niveau des liens suivant :
                          <script src="bootstrap-3.3.7/dist/js/jquery-3.2.1.js"></script>
                          <script src="bootstrap-3.3.7/dist/js/bootstrap.min.js"></script>

                          Au lieu d'aller dans le répertoire dist puis js, j'allais directement dans le répertoire js et donc il n'y avait pas les bon fichier ^^.

                          Voilà, encore merci :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Laurene
                            11 mai 2017 à 7:20:16

                            Ah, c'est fréquent, ce genre d'étourderie, ça arrive à tout le monde ^^

                            Réflexe à avoir (si tu ne l'as pas déjà) : toujours jeter un œil à la console (onglet Console et onglet Réseau), ça toujours de bonnes infos quant aux chemins incorrects.

                            (ceci dit je suis étonnée : ce que tu décris est plus un problème de CSS, que le JS de Bootstrap ne soit pas chargé n'aurait pas dû causer souci)

                            -
                            Edité par Lamecarlate 11 mai 2017 à 7:23:39

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                            Problème Bootstrap

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown