Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème bouton

Matériel

    23 octobre 2012 à 15:13:25

    Bonjour,

    Je suis un nouveau dans le domaine de l'électronique, et je m'y plait beaucoup!!

    Bon, je suis en train de suivre le Cours sur Arduino, jusqu'à date, tout va bien!! Mais je suis arrivé avec une petit problème matériel! et j'aimerais savoir pouquoi! Je vous explique.

    J'ai réaliser le schéma du mini-barregraphe avec succès.. J'ai 2 boutons de modèle différent.
    Donc un des boutons, quand j'appuie dessus, il augmente mes valeurs de 1, par contre, quand j'appuis sur l'autre bouton, BAM je viens de perdre deux valeurs (J'ai fait attention a ne pas double cliquer par erreur ;) )

    Donc je me suis dit.. Voila, une erreur dans mon code.. Avant de tout réécrire, j'ai vérifier en changent mes boutons de places.. Et le bouton reste le problème! Mon code est donc correct..

    Donc la question.

    Pourquoi un bouton envoie-t-il une valeur double?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2012 à 15:32:20

      Renseigne toi sur ce qu'est un "anti rebond".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2012 à 15:50:26

        J'ai suivi le schéma du cours.. C'est à dire que j'ai mit la résistance Pull-Up ainsi que le condensateur dans les deux cas mais je n'ai pas le même résultat!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2012 à 20:28:40

          essai un condensateur plus gros... fais une photo du montage (seulement la partie bouton) si tu veux qu'on vérifie si c'est OK de ce coté aussi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Problème bouton

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown