Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Calcul

Les nombres se suivent mais ne s'ajoutent pas.

Sujet résolu
    5 novembre 2008 à 19:57:06

    Bonjour, lorsque je j'utilise mon script pour calculer, si par exemple il additionne 3 fois le nombre 10, il me retourne 101010 au lieu de 30.

    Ne connaissant pas vraiment javascript, j'ai donc fait des recherches pour corriger le script qui apparemment additionnait les variables comme de simple chaînes de caractères, et non comme des nombres.

    Mais après avoir corrigé le script, toujours la même erreur, voici le script en question :

    var total_ht_result = new Number(0);
    	var b = 1;
    	
    	while(b <= z)
    	{
    		var total_e = "total_"+b;
    		
    		total_ht_result = Number(total_ht_result+document.formu[total_e].value);   
    	
    		b++;
    	}
    	document.formu.total_ht.value = total_ht_result;
    


    Donc j'aimerais savoir ou est le problème, j'ai pourtant tout corrigé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2008 à 20:06:04

      Parce que contrairement au PHP, le javascript distingue le type des variables. La value récupérée d'un champs est une chaine de caractère, pas un nombre, et n'est donc pas additionnable. Tu dois donc convertir la valeur récupérée en int avec la fonction parseInt :
      total_ht_result = total_ht_result+parseInt(document.formu[total_e].value);
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2008 à 20:52:47

        Merci Elias, comme la dernière fois tu ma grandement aidé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème Calcul

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown