Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Camera Tp N°2 Blender

    22 septembre 2011 à 0:47:52

    Bonsoir a tous,

    J'ai débuté ce soir même la modélisation 3D avec Blender.
    J'ai donc commencer à suivre le tuto d'aerodark et j'en suis actuellement au TP N°2.

    J'ai réalisé les murs, la table, les 2 chaises et il me reste à faire le rendu.
    Mais je n'arrive pas a placer ce cadre dans la camera !

    Pour être précis, ça fait 45minutes que je cherche a déplacer la caméra (l'objet) à l'agrandir etc.. Bref je ne sais plus quoi faire !

    Il y a des méthodes pour essayer de bien cadrer avec les images ?
    Au niveau des dimensions, j'ai suivi ceux du TP (mis a part pour une chaise un peu plus petite) et les murs comprennent bien le décor.

    Il me manque vraiment juste la camera qui atteint a peine la moitié de la table et d'une chaise.

    Des solutions ? :(

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2011 à 2:38:31

      Citation : Nirv

      .....déplacer la caméra (l'objet)......

      tu la dit toi même objet alors tu peux la déplacer comme tu fait pour un objet sauf que tu passe en vue camera pour voir mieux ce que tu fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2011 à 6:36:39

        Vue camera (numpad 0) et G puis Z,Z pour l'avancer et la reculer. G puis Z pour la monter ou descendre.
        R puis X, X pour la faire tourner vers le haut ou le bas.

        Bref, tu dois apprendre les opérations de bases
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2011 à 9:56:42

          Effectivement en vue caméra, c'est largement mieux pour voir ce qu'on fait !
          Merci :)

          Par contre, le cadre me semble trop grand maintenant par rapport a mon décor --'.
          Tout est dans le cadre, bien centré etc.. Mais ça prend le noir qui est autour. Je peux faire quelque chose ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 septembre 2011 à 12:29:08

            Rapprocher ta caméra de ta scène? Utiliser le Fly Mode en vue caméra (MAJ+F) pour cadrer correctement? Modifier la résolution du rendu? Avancer un peu dans la lecture du tuto? Chercher un minimum par toi-même?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2011 à 18:02:54

              EDIT : C'est bon enfin, c'est en effet le déplacement de la caméra.
              Je me suis mis en vue du dessus avec 7 et je l'ai rapprocher de ma scène, ça cadre largement mieux !

              Merci de vos réponses
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème Camera Tp N°2 Blender

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown