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Probleme Canvas + NodeJS

Sujet résolu
    23 avril 2017 à 2:36:03

    Hey les zéros :)

    J'ai créer un petit jeu en canvas comme dans le tuto créer un mini-rpg en canvas. Donc j'ai créer une map + un personnage qui peut bouger à l'intérieur. Maintenant j'aimerai rendre le jeu en multi avec NodeJS et socket.io et je suis bloqué car sans canvas je sais très bien me débrouiller par exemple pour changer la position d'une div j'ai juste à faire $(id).css(....) mais là en canvas il n'y a plus de div et je vois les éléments dans le canvas bouger car j'ai créer une fonction update qui Clear mon canvas et le redessine ainsi que les personnages le tout toutes les 30ms. Mais là je suis totallement bloqué apres des heures de recherche.. Enfait quand un joueur rejoint mon site, je créer un objet joueur à partir de l'objet joueur de base, je lui donne un nom etc. mais mon problème est que j'aimerai ajouter dans la fonction update la fonction qui me permet de dessiner ce nouvel objet et c'est là que je suis bloqué..

    En gros voilà ma fonction update :

    function update(){
            c.clearRect(0,0,480,480);
            xPos =0;
            yPos=0;
            dessiner();
         
         perso1.dessiner();
           
        }

    Le perso1 correspond à mon perso de base et ducoup si un 2nd joueur se connecte il faudrait que update soit comme ça :

    function update(){
            c.clearRect(0,0,480,480);
            xPos =0;
            yPos=0;
            dessiner();
         
         perso1.dessiner();

         perso2.dessiner(); 
        }

    Mais je ne sais pas comment le faire :(

    -
    Edité par faboucbichon 23 avril 2017 à 2:37:40

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      23 avril 2017 à 9:23:46

      Il faut que tu fasses un tableau. A chaque nouvelle connexion tu ajoutes un perso dans le tableau , à chaque deconnexion tu le supprimes. Dans ta fonction update, tu fais une boucle for pour dessiner un à un chaque personnage.
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        23 avril 2017 à 13:02:17

        Et ben impec ça marche enfait j'avais penser au tableau mais j'avais utiliser un simple tableau genre tab = []; mais là j'ai réessayais avec un tableau du style tab[id]=Objet et apres en fesant tab[id].dessiner(); ça marche donc merci !
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        Probleme Canvas + NodeJS

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