Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme carte graphique

    28 juillet 2021 à 1:21:00

    Bonjour, 
    Je viens de refaire ma config PC à Micro Concept Aubagne il y a 12 jours. 
    Il y a eu quelque bizarrerie de leur part, me disant que ma carte graphique ne fonctionnait pas, je l'avais acheter a LCDC a 2 minutes elle été sous garantit et LCDC ma dis qu'elle foinctionnait. Je la re ramène a micro Concept et là il m'on dit que c'est eux qui avait mal branché l'ecran ....
    En Plus l'installation d'un materiel qui n'avait rien a voir avec le devis de base ... En me disant que je ferait 240e d'économie pour des performance égale ...  Bref 
    cf un ancien post si vous voulez en savoir plus https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-choisir-son-processeur

    Voila 12 jour que je teste l'ordinateur et parfois mon écran se fige, s'éteint et redeviens normal et ce message d'erreur avec l'outil de rapport de bug AMD qui dis :

    "nous avons détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système. Un rapport de bug a été généré"

    Voici mon materiel

    Carte-mère : Micro-Star International Co., Ltd.  MAG B460M MORTAR (MS-7C82)

    Carte-graphique : Radeon RX 5707series

    Processeur : Intel I5-10400

    ( J'ai également un message Accéder au paramètre pour activer Windows ) Que je n'ai pas re activer il faut que je rachète une license ... 

    Est ce que le problème viens d'une incompatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique ?  

    Est ce que ça viens d'un Windows non re-Activé ( j'avais acheter une License pas chère sur Cdiscount ) 

    Ou est ce que c'est ma carte carte graphique qui est en bug ? 

    PS est ce que les 3 semaine de rétractation pour avoir un remboursement existe quand on a fait monter une carte mere et un processeur dans un magasin ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      28 juillet 2021 à 1:32:21

      Salut :)

      il va falloir attendre que des personnes plus calées que moi dans ce domaine t'en disent bien plus mais, d'expérience, une licence de Windows qui n'est pas activée peut causer certains problèmes : il me semblerait donc pas mal de réactiver ta licence avant toute chose et de voir si il y a toujours les mêmes bugs.

      Aussi et si c'est possible, il serait intéressant de tester, toi-même, ta carte graphique dans un autre PC que le tiens (celui d'un ami, d'une connaissance ou autre) afin de voir si elle fonctionne correctement dessus… et, inversement, de tester une autre carte graphique dans ta config'.

      En tout cas, le magasin où tu as pris cette config' ne me paraît vraiment pas fiable et il serait peut-être pas mal d'aller voir chez LDLC (vue que ça à l'air d'être à côté) pour qu'ils la testent afin d'avoir leur diagnostic. On sait jamais…

      [Edit] : il n'y a apparemment pas de droit de rétractation pour les magasins (c'est uniquement pour la vente à distance et les achats en ligne) mais, "en principe, à partir du moment où l’achat a été effectué en magasin, le consommateur n’a pas la faculté de se rétracter et donc d’obtenir le remboursement ou un avoir/remplacement.

      Cependant, si le bien n'est pas conforme ou est atteint d’un vice caché, le consommateur a la possibilité d’agir sur d’autres fondements, notamment la garantie légale de conformité ou la garantie légale des vices cachés."

      Aussi, "certains magasins proposent aux clients la faculté de se faire rembourser ou d’échanger le bien sous certaines conditions (délai, type d’achat, état du bien etc.) Cependant, cela ne constitue pas une obligation légale, mais résulte d’une politique commerciale propre du magasin."

      -
      Edité par CyberS@m 28 juillet 2021 à 1:53:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Probleme carte graphique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown