Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème carte graphique non reconnu

Ma carte graphique n'est pas reconnu par mon PC

8 septembre 2024 à 17:00:52

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un problème qui depuis pas mal de jours maintenant me rend un peu fou ^^

J'étais sur un jeu quand tout à coup, mon PC s'est éteint tous seul, sans aucune raison. En voulant le rallumer, j'avais un écran noir et je me suis dis, ma carte graphique est morte !

J'ai donc brancher mon écran sur la carte graphique intégré de la carte mére pour avoir une image sur mon écran et depuis je cherche une solution à mon problème.

J'ai d'abord racheter une nouvelle carte graphique Nvidia RTX 3060, qui n'est pas reconnu par mon BIOS (tout comme ma précédente carte graphique RADEON R9 380).

J'ai vérifier si mon BIOS était à jour, et il l'était.

J'ai aussi vérifier la ventilation, poussiére, déconnecter puis reconnecter la carte sur différents slot PCI express, vérifier que mes port PCI était bien reconnu, vérifier les mise à jour windows etc ...

J'ai essayer diverses manipulations différentes en regardant sur internet, mais rien a faire.

J'aurais voulu obtenir de l'aide de votre part, n'étant pas un expert dans ce domaine :)

Je vous remercie d'avance.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2024 à 1:08:44

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de refroidissement ni de màj BIOS ou pilotes, peut-être que l'alimentation n'est pas assez puissante.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2024 à 14:16:13

Bonjour, je viens de résoudre mon problème qui était très bête en réalité.

(Pour l'alimentation, j'ai 550W d'alim.).

J'ai emmener mon ordinateur chez un informaticien et au final, carte graphique HS. Donc j'ai tester 3 cartes graphique, et les 3 que j'ai sont mortes

J'ai recommander une nouvelle carte en espérant que le problème vener bien de là.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Problème carte graphique non reconnu

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown