Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème carte réseau ethernet

Sujet résolu
    22 novembre 2019 à 19:38:42

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une carte réseau de la marque Netis AD1102 Gigabit Ethernet PCI Adapter dans le but de combler les lacunes de ma carte mère qui ne peux pas aller au dessus de 100mo/s 

    J'ai déjà passé 1h à scrutter les forums, et impossible de trouver une solution

    J'espère que vous saurez m'aider, voici du coup mon ipconfig : 

    Configuration IP de Windows
    
       Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-RB21NIO
       Suffixe DNS principal . . . . . . :
       Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
       Routage IP activé . . . . . . . . : Non
       Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
    
    Carte Ethernet Ethernet :
    
       Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
       Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
       Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
       Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-8A-5B-24-C9-9A
       DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
       Configuration automatique activée. . . : Oui
    
    Carte Ethernet Ethernet 3 :
    
       Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
       Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCI GBE Family Controller
       Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-72-63-DF-37-E7
       DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
       Configuration automatique activée. . . : Oui
       Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.97.98(préféré)
       Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
       Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
       NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

    (La carte que je souhaite utiliser est la 3)

    Merci à vous et bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2019 à 21:32:29

      Bonjour,

      Je vais peut-être dire une connerie mais: si c'est ta carte mère qui fait bottleneck pour ton réseau, en quoi brancher une autre carte PCI dessus va changer quoique ce soit?

      De plus, Tu es sur que c'est des Mo et pas de Mb? (1 Mo = 8 Mb).

      Parce que 100 Mo/s c'est déjà largement suffisant pour n'importe quel utilisation avec un PC personnel, admettons que ta carte mère supporterai au delà (ce qui à mon avis la est le cas), tu vas augmenter ton débit de 25% à condition d'avoir une connexion de bout en bout (fibre optique oblige) supportant 1Gbit/s.

      Bref, passons ^^

      Mais quel est le problème exactement? Ok, on voit le zero-configuration, mais rien de plus. On suppose que tu as bien installé le driver de la carte en suivant les recommandations du constructeur? Oui/non? Quelle version de Windows?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2019 à 2:45:07

        Salut ! 


        KoaTao a écrit:

        Je vais peut-être dire une connerie mais: si c'est ta carte mère qui fait bottleneck pour ton réseau, en quoi brancher une autre carte PCI dessus va changer quoique ce soit?

        Oui totalement, c'est une connerie, c'est pas la carte en elle même qui est bridée, c'est le module réseau dessus qui est plus ou moins performant. Ça reviens à dire "Ouais mais ça sert à rien une carte graphique, tu as déjà un chipset graphique intégré dans ton processeur"

        KoaTao a écrit:

        De plus, Tu es sur que c'est des Mo et pas de Mb? (1 Mo = 8 Mb).

        Parce que 100 Mo/s c'est déjà largement suffisant pour n'importe quel utilisation avec un PC personnel, admettons que ta carte mère supporterai au delà (ce qui à mon avis la est le cas), tu vas augmenter ton débit de 25% à condition d'avoir une connexion de bout en bout (fibre optique oblige) supportant 1Gbit/s.

        Oui, la fibre à 1 giga/seconde, c'est bien de la fibre à 1Gb/s, donc c'est bien une erreur de ma part, je cappe à 100mbits/s.

        Du coup effectivement, c'est forcément moins suffisant, surtout quand tu paye pour quelque chose, généralement tu préfère pouvoir en profiter. 

        KoaTao a écrit:

        Mais quel est le problème exactement? Ok, on voit le zero-configuration, mais rien de plus. On suppose que tu as bien installé le driver de la carte en suivant les recommandations du constructeur? Oui/non? Quelle version de Windows?

        J'ai effectivement bien installé les drivers recommandés, et j'ai un windows 10 64 bits. De plus entre temps j'ai des informations complémentaires :

        J'ai vérifié sur les specs de ma carte mère, elle prend effectivement bien le 1gbit/s. Donc elle est cappée sans aucune raison. Ça veut aussi dire que j'ai acheté un adaptateur pour rien. 

        Maintenant, le truc c'est de savoir pourquoi ma carte mère est cappée à 100 mbits, et comment débrider cela

        Merci beaucoup !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2019 à 9:23:31

          Bonjour,

          La première chose qui me vient à l'esprit est que la connexion est en Fast Ethernet et non pas en 1Gbps.

          Je suppose que:

          - Tu est directement relié à ta box internet (et qu'elle dispose de port 1Gpbs vu que c'est une box fibre).

          - Que la catégorie du câble RJ45 permet des débits de 1Gbps (je doute du contraire mais on sait jamais).

          Je connais très mal Windows mais on peut déjà essayer d'avoir plus d'info avec PowerShell:

          PS C:\windows\system32> Get-NetAdapter

          Cette commande devrait te donner le debit max de la liaison (LinkSpeed) ainsi que l'index associé à ta carte (ifIndex). Avec cet index:

          PS C:\windows\system32> Get-NetAdapter -InterfaceIndex 5 | Format-List
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2019 à 13:22:27

            Pour la première commande : 

            Name                      InterfaceDescription                    ifIndex Status       MacAddress             LinkSpeed
            ----                      --------------------                    ------- ------       ----------             ---------
            Ethernet                  Realtek PCIe GbE Family Controller           12 Up           44-8A-5B-24-C9-9A       100 Mbps
            Ethernet 3                Realtek PCI GbE Family Controller             8 Disconnected 00-72-63-DF-37-E7          0 bps
            Ethernet 4                VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter        26 Up           0A-00-27-00-00-1A         1 Gbps
            Ethernet 2                Windscribe VPN                                6 Not Present  00-FF-32-E4-EC-30          0 bps
            


            pour la deuxieme : 

            Name                       : Ethernet
            InterfaceDescription       : Realtek PCIe GbE Family Controller
            InterfaceIndex             : 12
            MacAddress                 : 44-8A-5B-24-C9-9A
            MediaType                  : 802.3
            PhysicalMediaType          : 802.3
            InterfaceOperationalStatus : Up
            AdminStatus                : Up
            LinkSpeed(Mbps)            : 100
            MediaConnectionState       : Connected
            ConnectorPresent           : True
            DriverInformation          : Driver Date 2019-05-10 Version 10.35.510.2019 NDIS 6.40
            
            

            Donc on vois bien ici que ma vitesse de connection ne peux pas dépasser 100 Mbps. Alors que ma carte est censée pouvoir aller à 1Gbps.

            J'ai un câble ethernet catégorie 5E et je suis bien sur un port qui délivre 1Gbps

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2019 à 13:32:49

              Bonjour,

              On voit que le ce n'est pas la bonne carte qui est connectée. Celle qui nous intéresse est la seconde d'après ton premier message.

              Celle avec l'adresse MAC: 00-72-63-DF-37-E7.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2019 à 13:45:03

                Oui bien sur, mais en fait, comme j'ai dis plus haut, entre temps je me suis rendu compte que ma carte réseau intégrée à ma carte mère était aussi capable de supporter le gigabit. 

                Voici ma carte mère : 

                https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G43/Overview

                EDIT : 

                Je sais pas pourquoi, je viens de ré-essayer sur ma carte réseau que j'ai acheté, miraculeusement ça fonctionne, et je suis bien en 1gbps.

                Du coup c'est bon ça marche, et pour le coup mon réseau c'est 450mbps. Peut être avec un câble RJ45 cat6 ça pourrais aller plus vite, à voir ! 

                Merci beaucoup en tout cas ! 

                Name                       : Ethernet 3
                InterfaceDescription       : Realtek PCI GbE Family Controller
                InterfaceIndex             : 8
                MacAddress                 : 00-72-63-DF-37-E7
                MediaType                  : 802.3
                PhysicalMediaType          : 802.3
                InterfaceOperationalStatus : Up
                AdminStatus                : Up
                LinkSpeed(Gbps)            : 1
                MediaConnectionState       : Connected
                ConnectorPresent           : True
                DriverInformation          : Driver Date 2019-05-10 Version 10.35.510.2019 NDIS 6.40

                -
                Edité par Mxzer0 23 novembre 2019 à 14:00:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème carte réseau ethernet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown