Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème chemin d'acces pour Python 3

Pour y accedéer via le terminal...

Sujet résolu
    6 septembre 2010 à 19:13:06

    Bonjour/bonsoir nobles zéros :)

    Je voudrais pouvoir faire du Python depuis mon Terminal (je suis sous Mac OS X Tiger), mais il y a un léger problème... Le chemin /usr/bin/python mène à la version de Python fournie avec le système, à savoir 2.3.5 >.<
    Le problème, c'est qu'elle est vieille et surtout que j'ai appris à me servir de Python 3, et le peu que j'ai testé est vraiment différent (liste.append qui ne prend comme paramètres que des listes, toussa) >_<

    J'ai téléchargé Python 3 qui est actuellement dans mes applications dans un dossier Python 3.1, mais je ne sais pas quoi dans ce dossier contient ce qui me permet d'utiliser Python, et j'ai un doute sur le chemin d'accés à utiliser... :/

    Quelqu'un saurais la solution à mon problème ? Je sèche vraiment là >_<
    Merci d'avance :3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2010 à 19:26:50

      Bonjour,

      Citation : Lecureuil

      Oui ça doit surement être le path.
      Pour le modifier :
      -Panneau de configuration,
      --Système,
      ---Avancé,
      ----Variables d'environnement,
      -----Variables système
      ,
      ------>Cherche "Path", fais modifier : "C:\Python26" (Je sais pas si c'est Python26 pour la 2.6 mais je suppose). Si tu as déjà quelque chose dedans, sépare chaque chemins par un point-virgule.




      Remplace 2.6 par ta version actuelle de python.
      Si ça peut t'être utile.
      Realmagma.

      (Attends quand même la vérification d'un expert, sil y en a à cette heure ci sur le forum Python. Moi je dis ça, je en dis rien :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2010 à 19:54:29

        Non, rien à voir malheureusement (enfin si, mais pas sur le même OS) >_<

        J'ai trouvé un dossier qui contient des fichiers sur Python 3.1, mais comme avant je sais pas quel fichier utiliser, et il y a des chances pour que ce soit juste mon chemin qui soit foireux >_<
        En gros, le chemin est /Bibliothèque/Frameworks/Python.framework/...
        Si quelqu'un est dans le même cas que moi et veut fouiller...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 septembre 2010 à 20:26:06

          Je ne connais pas mac os, mais je crois que tu trouveras ton bonheur --> http://diveintopython.adrahon.org/inst [...] n/macosx.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2010 à 20:33:50

            C'est bon, j'ai trouvé grâce à ton lien, il suffisait de taper python3.1 ;)

            Un grand merci :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème chemin d'acces pour Python 3

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown