Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème choix disque/dur port sata ...

    18 janvier 2013 à 20:08:32

    Bonsoir à vous, alors voilà je vous expose mon problème un peu plus précisemment que dans le titre :p Je possède actuellement un disque dur de 1To branché en Serial Ata sur un port Sata 1 je suppose, je voulais m'acheter un disque dur SSD pour mettre mon os et mes applications dessus, seulement voilà sur ma carte mère, je ne possède que 2 ports Sata 1 (je crois) Un pour le DD l'autre pour le lecteur CD (quej utilise jamais).

    Je cherche comment je pourrais brancher le plus efficacement mon SSD et pour ca, j'ai plusieurs questions :

    -Peut on brancher un cable Sata 3 sur une prise Sata 1 ?

    -Si oui est-ce qu'on perd en vitesse ? (Sinon le SSD me sert à rien si c'est bridé :p)

    -Idem avec mes ports USB qui sont très certainnement en 2.0

    Et sinon qu'est ce que je pourrais faire pour utiliser le DD au meilleur de sa performances ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2013 à 2:51:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (en particulier les marques et modèles des carte mère, HDD et SSD), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation pour te répondre au mieux.

      En attendant, s'il est tout à fait possible de brancher un périphérique en SATA3 sur un port SATA/SATA2 (et inversement), il serait bridé par les débits plus faibles du SATA2 et encore plus faibles du SATA.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 janvier 2013 à 13:34:07

        Salut, merci de ta réponse, alors déjà je suis sous un os seven 64 bits, le disque dur SSD que j'aimerais acheter est un "CORSAIR  Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK" .

        Ma carte mère est une Packard Bell imedia S381     Numéro de série U02D102703814

        Le disque dur WDC WD10EARS-22Y5B1 de 931.51 Go SATA II

        Firmware : 80.00A80
        Version du SATA : SATA Rev 2.6
        Numéro de série : WD-WCAV5C426460


        Donc branché sur un port Sata 2 ?

        C'est beaucoup bridé tu penses ? Tu aurais des valeurs sinon ? Je vais chercher sur google de mon côté je trouverais peut être


        J'ai une question qui a rien a voir mais est ce qu'on peut mettre dans un Pc 2*2go de ram à 700Mhz et 2*4go a 1700Mhz j'avais lu qu'on devait avoir 2 fois le même genre de ram mais on peut deux et deux différentes ?


        Encore merci de ton aide :)


        Voilà, après quelques recherche j'ai trouvé à combien je serais bridé, j'ai aussi regarder pour le Ram ma carte mère supporte que des 2go ...

        En bref elle est nulle donc j'attendrais de pouvoir la changer je pense.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2013 à 17:33:05

          Merci... mais n'arrivant pas à trouver quoique ce soit à propos de ta carte mère, difficile de dire à quelle norme sont ses ports SATA mais, si le HDD est en SATA2, logiquement, c'est qu'elle est au moins équipée de ce type de port.

          Du coup, par rapport au SSD que tu prévois de prendre, comme c'est un modèle en SATA3, il serait fortement bridé et les CORSAIR Force GT ne seraient pas le meilleur choix. Donc, si tu tiens absolument à rajouter un SSD dans cette config', il faudrait bien plus regarder du côté des CRUCIAL V4 qui, eux, sont en SATA2... en comptant que tu puisses l'installer dans le boîtier (c'est celui-là ? Ca ne serait pas plutôt un PACKARD BELL iMedia S3810 ?)

          Mais, bien franchement, il me semblerait probablement préférable de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de prendre une nouvelle config' plus récente et plus standard.

          Quant à la RAM, il faudrait nous en dire plus (quelles marques ? Quels modèles ?) car, il n'en existe pas fonctionnant @700MHz (c'est soit 667MHz, soit 800MHz), ni @1.700MHz (c'est soit 1.600MHz, soit 1.866MHZ) et, normalement, les 1ères devrait être de la DDR2 et, les 2nde, de la DDR3 : elles seraient donc incompatibles.

          De plus, il est déconseillé d'utiliser 2 kits n'ayant pas les mêmes caractéristiques car la fréquence d'utilisation serait basée sur la plus faible et, surtout, il y aurait des très probables risques d'incompatibilité.


          PS : tu ne nous as pas répondu à propos de l'OS et de l'utilisation... et il nous faudrait aussi le détails du reste de ta config' (en particulier les marques et modèles de CPU et RAM... si tu ne sais pas où les trouver, tu peux toujours aller sur Ma-Config.com ou t'aider de Sandra Lite).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 janvier 2013 à 19:18:15

            Merci de ton aide encore une fois, au final pas besoin de chercher plus loin, je vais attendre de pouvoir m'acheter une nouvelle config' avec une meilleure carte mère etc ..

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème choix disque/dur port sata ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown