Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme clavier sous ubuntu

la touche "Fn" de mon EeePc marche bizarrement

Sujet résolu
    8 juin 2011 à 12:42:02

    Salut à tous :)

    En suivant le tuto de M@teo j'ai installé il y a maintenant quelque temps Ubuntu sur mon EeePc 1008HA. Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse la MaJ Natty Narwhal 11.04.

    Depuis mon clavier est reconnu bizarrement en fait c'est comme si la touche Fn était constamment activée du coup je ne peux plus avoir les lettres "uiop" qui sont remplacées par "456*", "jklm" qui sont remplacées par "123-" etc...

    J'ai trifouillé les configurations du clavier en remettant aux valeurs par défaut, en changeant le type de clavier (clavier Asus, clavier générique etc...) mais rien n'y fait et mes recherches sur internet n'ont rien donné.

    Voila j'appelle donc à l'aide la communauté des Zéros pcq la je suis perdu :-°

    Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    c'est une nécessité d'absolument éviter de manière impérative toute forme de répétition redondante que l'on a déjà dit!
      8 juin 2011 à 12:54:43

      Bonjour

      J'ai rencontré ce problème déjà, je pense que tu as activé le pav num de ton portable, tu as une touche ou tu as écris Num LK dessus (Num. Lock) essaie de maintenir Fn et d'appuyer dessus, en théorie ça résoud le problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2011 à 12:59:35

        Forcément c'est quand je vais chercher dans les réglages que c'est un truc tout bete à faire ^^

        Merci beaucoup ca marche. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        c'est une nécessité d'absolument éviter de manière impérative toute forme de répétition redondante que l'on a déjà dit!
          21 août 2016 à 11:00:34

          BonjOUR  sur mon porable les lettres tapees sur clavier ne sont pas  les bonnes  exemple  le q apparaît a

          Que puis je faire i

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2016 à 9:17:22

            ton clavier est en qwerty au lieu de azerty, tu peux le changer sans trop de soucis ;) regarde dans la barre en hautà droite il doit y avoir un cigle US ou GB tu peux cliquer dessus et choisir FR ou bien aller dans Parammètre --> Clavier et changer la langue
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2016 à 16:38:39

              Je n'est plus de clavier sous ubuntu 14.04

              Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce probleme.

              Parce que je ne peut plus rien faire si pas de clavier!!!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              GG001
                22 août 2016 à 20:52:20

                Généralement j'en branche un nouveau...

                Comme c'est arrivé ? Le driver à peut-être sauté ? Ça m'est arrivé une fois que le driver souris lors d'une mise à jour soit enlevé, j'image que le même scénario peut se produire avec le clavier.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probleme clavier sous ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown