Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème clé USB

Problème de reconnaissance

Sujet résolu
5 mars 2011 à 14:13:02

Bonjour à tous.

J'ai fait l’acquisition d'un clé USB Super Talent Express Ram Cache 16 Go (USB 3.0) il y a peu de temps.

Au premier branchement, aucun problème, la clé fonctionne et j'y met quelques fichiers. :p Rien à signaler... mis à part que l'ordinateur l'affiche comme un disque dur o_O (pas comme un disque amovible), ce qui n'est pas gênant. :D

Par contre à la deuxième utilisation, la clé n'apparaît plus dans le poste de travail. Pourtant la led est allumée et j'entend bien le son indiquant qu'un périphérique vient de se connecter. En fait, je retrouve ma clé USB dans le panneau Périphériques et imprimantes.

Voici ce que je trouve (panneau "Périphériques et imprimantes") :

Image utilisateur

Et le menu n'aide pas vraiment...

Image utilisateur

J'ai essayé sur plusieurs machines, même problème. Un installeur était présent sur la clé à l'origine, je l'ai copié avant d'y mettre mes fichiers mais ce n'est qu'un logiciel pour booster le débit ou un truc du genre (TurboHDD USB).

Serait-ce un problème lié à l'USB 3.0 ? La clé est pourtant compatible USB 2.0.

Si quelqu'un a une solution ou une idée. Merci d'avance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2011 à 16:47:34

Salut! :)

On va commencer par vérifier le numéro d'identification du matériel car c'est selon ce numéro que sont reconnue les clé USB, disque dur externe, imprimante, tous les périphériques! :p Va dans le gestionnaire de périphériques et retrouve ta clé USB. Fait un clique droit dessus et choisit "Propriétés". Dans la fenêtre des propriétés, clique sur l'onglet "détails". Dans le menu déroulant, choisit "numéro d'identification du matériel" puis indique tous les numéros ou fait un screen de la fenêtre! ;)

A++! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2011 à 22:27:55

Tout est bien configuré donc le souci ne provient pas des drivers ou la reconnaisance de la clé USB. Cela peut alors venir de la non reconnaissance de la partition présente sur la clé. Peux-tu afficher un screen du gestionnaire des disques de Windows afin de voir la partition présente sur la clé USB?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 20:47:01

Et voilà :lol:

Image utilisateur

Voir l'image dans une autre fenêtre

J'ai mis une flèche en face du disque représentant ma clé (il disparaît lorsque je la retire).

Et c'est vrai que l'on peut voir qu'il n'y à pas de mémoire allouée :o (utilisable par les utilisateurs j'imagine).

Par contre je ne m'y connait pas du tout dans la gestions de disques... :euh:

Mais je sens que l'on est sur le bon chemin ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 21:10:56

Oui on est sur le bon chemin! :p

La table de partition du MBR a due dégager! De ce faite la partition n'apparait plus. Alors maintenant soit on crée une nouvelle partition soit on essait de récupérer l'ancienne partition afin que tu retrouves tes fichiers. A toi de voir! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 21:13:44

Pas de problème pour mes fichiers, j'ai juste eu le temps de les mettre la première fois que j'ai utilisé ma clé, donc je les ai toujours ailleurs ;)

On dégage tout ! :p

J'attend vos ordres commandant ! :pirate:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 21:26:46

Tu es sous quel version de Windows? Selon le screen, je dirais XP mais c'est pour être sure! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 21:29:12

Euh, je suis sous Windows 7 :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 21:39:36

OK! ;)

C'est une méthode un peu long mais sa permet d'avoir une clé avec MBR et secteur de boot propore!
-Fait un clique droit sur le bureau et choisit "nouveau"=>"raccourci".
-Dans la fenêtre de création du raccouci, met "cmd.exe" pour "Entrer l'emplacement de l'élément" puis clique sur "suivant".
-Met "Invite de commandes" pour "Entrer un nom pour ce raccourci" puis clique sur "Terminer".
-Une fois le raccourci créé, fait un clique droit dessus et choisit "Exécuter en tant qu'administrateur" puis tape ces commandes:
diskpart
suivie de
list disk
Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque", puis tape en remplaçant "Y" par le numéro de la clé USB
select disk Y
suivie de
clean
suivie de
create partition primary
suivie de
select partition 1
suivie de
active
suivie de
format fs=ntfs quick
suivie de
assign
suivie de
exit
Et tu devrais alors avoir la clé USB dans l'explorateur! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 22:02:16

Manipulation réalisée...

Tadaam ! La clé USB marche à nouveau ! :D

Enfin ! :lol:

Titimo, merci infiniment pour ton aide ! :)

C'était sympa, je ne pensais pas trouver la solution de sitôt. :) Heureusement que tu étais là ! :p

Merci encore ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2011 à 22:09:00

Vraiment de rien et ce fut un plaisir de t'aider! ;)

Bonne continuation à toi et A++! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2011 à 7:31:32

SVP M.Titimo13
jai une cle kingmax 4 Gb j ai la employee pendant une langue periode le prob qui s est produit il a ete affichee ds le poste de travail mais qd je veux l ouvrir il m a affiche ce message inserer un disque dans le lecteur disque amovible f.
la cle inclu ma these de doctorat des livres et des recherches interessants je vs pries de vs m aidez
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2011 à 9:37:56

Citation : alhtamni

SVP M.Titimo13
jai une cle kingmax 4 Gb j ai la employee pendant une langue periode le prob qui s est produit il a ete affichee ds le poste de travail mais qd je veux l ouvrir il m a affiche ce message inserer un disque dans le lecteur disque amovible f.
la cle inclu ma these de doctorat des livres et des recherches interessants je vs pries de vs m aidez

Ton problème est complètement différent car elle provient du chipset de la clé USB. Ce dernier à perdu soit la connexion soit les données relatif à la puce mémoire et c'est pour cela qu'elle demande d'insérer un disque. Très peu de constructeur propose un logicciel de remise en état des données de configuration des clé USB et je n'ai rien trouvé sur le site de Kingmax. Les pays les plus avancés en terme de logiciel sur les clé USB sont la russie, le japon et la chine. Va voir ICI un exemple de logiciel capable de configurer un chipset. "Chip Genius" est un logiciel capable aussi de vous fournir un lien pour télécharger le logiciel compatible avec le chipset de la clè. Une fois la clé sélectionnée dans le logiciel, le lien devrait apparaitre en bas devant "tool en Web". Mais bon soit il faut connaitre les langues asiatique soit il faut passer par le traducteur de google et avec une bonne dose de patience. Les logiciels de configuration des clés ressemblent beaucoup au logiciel "FC MPtools" montré sur le site que je t'ai indiqué pour exemple. Il faut juste trouvé le bon logiciel, obtenir la connexion de la clé, trouvé les bon réglages. C'est un problème dont j'ai cessé de m'occuper car pour mieux dépanner il me faut trouver un clé contenant le même chipset que le tiens afin de tester les logiciels télécharger! Et pour être franc, je ne suis jamais arrivé à dépanner un Zéro sur ce souci malgrès les multiples essai...... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2011 à 20:12:42

bonjour !

j'ai le meme probleme que Nitneuq86 mais moi j'ai une Super Talent Express Ram Cache 32 Go (USB 3.0)

elle est detecté dans Périphériques et imprimantes. et dans le gestionnaire de l'ordi mais quand je veux clean la cle usb a l'aide a de la console il me dit que je peux pas que il n'y a pas de media ...

http://www.imagup.com/data/1131726761.html
voila pour vérifier le numéro d'identification du matériel :

http://www.imagup.com/data/1131726632.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2011 à 13:58:57

Bonjour à vous,

Je viens d'avoir le même problème que Nitneuq86, exactement pareil.
j'ai le meme modele de clé USB (Super Talent Express Ram Cache 64 Go (USB 3.0).

J'ai utilisé la technique de Titimo13 et impeccable ça marche du tonnerre.

par contre j'ai quelques petites questions :

tout d'abord, comment ça a pu arriver ce probleme, la disparition de la partition de boot (histoire d'eviter un max que ça recommence).

ensuite, en utilisant ta technique, j'ai perdu mes données (normal) mais tu parles un peu plus haut d'une autre technique qui permet de restaurer la partition de la clé et de ne pas perdre ces données (histoire que si ça recommence, j'y perd pas des plumes :) ). Pourrais tu m'en dire plus stp :)

En te remerciant pas avance,

Bonne journée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2014 à 12:47:55 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

Anonyme
29 décembre 2014 à 16:21:37 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer ton propre sujet pour ton propre problème.

Anonyme
2 janvier 2015 à 12:53:07 - Message modéré pour le motif suivant : Les up de cette sorte ne sont pas tolérée

2 janvier 2015 à 14:10:01 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet

2 janvier 2015 à 14:49:08

ValouCrt a écrit:

titimo 13 pourrait tu mettre un screen du programme que tu as expliqué à nitneuq86 pour voir ce que donne le programme une fois terminé, merci ^^ :p

Avec un peu de recherche tu aurais pu voir que l'auteur ne s'est pas connecté depuis le 10 mars, je clos le sujet et t'invite à créer TON propre sujet.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter