Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme clé USB protégée en ecriture

11 juillet 2016 à 18:58:41

Bonjour, 

Je me permets de poster un message sur ce forum afin de vous faire part de ma mésaventure. Je possède 3 clé USB, et a ma grande surprise, la semaine dernière, elle est sont mises a être protégés en écriture comme par enchantement et dans la même journée. En effet, après avoir vu ce pb sur la première cle (64gb) j'ai testé la deuxième (toshiba 16go) et enfin c'était encore pareil pour la troisième (8go). J'ai essayé toutes les solutions possibles et inimaginables mais rien n'a fonctionné : installation d'un logiciel de formatage/restauration, "modifier le 0 en 1" pour je ne sais plus quelle manip, j'ai aussi utilisé l'invite de commande mais les 3 clés usb sont toujours inaccessible. 

Le problème n'est pas que je veut récupérer les fichiers qui sont dessus car ce sont des copies qui sont aussi présentes sur mon pc, heureusement. Le problème c'est que j'ai 3 clés usb de 88gb au total et je ne peut pas les utiliser, pour l'instant elles semblent être bonnes pour la poubelle. J'ai réellement besoin de ces clés, s'il vous plait aidez moi.

Cordialement, 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2016 à 11:04:03

salut, tu a regarder sur le côter de la clé usb si tu avait pas un clic comme celui ci:

coordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 13:04:36

oui j'ai regardé, il n'y en a sur aucune des trois. Je pense a aller voir une boutique d'informatique car je pense qu'il pourra resoudre mon pb, mais bon je ne sais pas cb il va me faire payer donc je n'ai pas plus envie d'y aller (en dernier recour)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles se sont bloqués toutes en meme temps (a 2 jours d'intervalle). Y aurait il une manip a faire ou un logiciel a telecharger garantissant un formatage usine efficace ou quelque chose comme cela.

Ps : je repete que j'ai deja telechargé plusieurs logiciels, effectué des manip avec l'invite de commande, ... rien n'y fait. Pour mes données, je repete que je ne veut pas les recuperer car ce sont des copies presentes sur mon ordinateur

Cordialement, 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 17:44:47

Qu'elle est la marque et la référence de ta (tes) clés usb?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 18:25:30

-patriot memory, 8gb

-generic flash disk 64 gb

- toshiba TransMemory 16gb

Pour les deux premiere, je ne peux pas y acceder car elles sont protégées en ecriture et pour la troisieme quand je double clic, ce message apparait : G:/ n'est pas accessible , impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 19:21:52

Probablement un port usb déffectueux sur une de tes machines.

Tu peux essayer ça: http://www.01net.com/astuces/comment-reparer-une-cle-usb-protegee-en-ecriture-651391.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 21:09:03

j'y suis finalement arrivé pour les deux premieres, ce qui est un exploit pour moi vu le temps que j'y aurait passé. 

Cependant, j'ai toujours le meme probleme pour ma clé transmemory toshiba, il y a bien le drive de reconnu sur mon ordinateur mais dès que je clique dessus, j'ai ce message : G:/ n'est pas accessible , impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S.

Pouvez vous m'aider, j'y suis presque ...

-
Edité par PierreRanchet 14 juillet 2016 à 21:43:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2016 à 10:13:52

J'ai déjà tenté de reformater à partir d'un mac ou de machine linux, et ça avait marché.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2021 à 18:16:07

J'ai trouvée la solution ultime et elle fonctionnelle dans mon cas , pour faire simple j’utilise ma clé USB pour installer des fichier de Boot Windows mais un jour , je découvre que ma clé était protégé en écriture, j'ai chercher longtemps sans trouver un solution fonctionnel. Depuis ce jour j'ai changer de système d’exploitation et je suis passé à Kali linux , j'ai essayer de formaté ma clé USB et là elle n'était plus protégé en écriture (vu que kali linux recréer les table de partions )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter