Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème : Code::Blocks can't find minGW ?!

Code::Blocks ne trouve pas minGW

Anonyme
22 novembre 2014 à 8:58:16

J'ai un problème avec code::blocks sous windows, il ne trouve pas le compilateur. Il me marque : "can't find minGW in your search directory ...". Je ne peut donc pas compiler mon code. J'ai été voir sur google et j'ai donc essayé comme indiqué : settings / compiler... / toolchain executable. J'ai appuyer sur auto-detect mais il ne trouve toujours pas. Pourtant quand je vais dans le dossier d'installation, il y a un dossier "minGW". Qqn peut m'aider ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 novembre 2014 à 16:43:52

Vraiment personne ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2014 à 16:10:45

Bonjour , 
TheKingArthur désolé pour l'attente .

Pour utiliser CodeBlock nous devons procéder aux étapes ci-après !

1- Télécharger CodeBlocks
 2- Installer  CodeBlocks

3-  Créer un nouveau projet C  ( faire attention de bien saisir un nom pour votre nouveau projet et un emplacement qui sera utiliser pour créer votre nouveau projet ) . 

La plupart du temps l'erreur que les débutants font est celle de cliquer sur le premier lien dans la liste que leur fournis le site .

Nous avons 3 versions de CodeBlocks  

Fichier Date Télécharger depuis

codeblocks-13,12-setup.exe

Le 27 décembre 2013

BerliOS ou Sourceforge.net

codeblocks-13.12mingw-setup.exe

Le 27 décembre 2013

codeblocks-13.12mingw-setup-TDM-GCC-481.exe

Le 27 décembre 2013

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des trucs que vous ne comprenez pas , veuillez cliquer sur le dernier lien , il comprend le dossier "mingw" et le compilateur GCC qui n'est pas présent dans les autres propositions .

Pourrait-il s'agir de ton problème ?
Ensuite puisqu'on est censé avoir installer GCC on peut cette fois-ci aller dans  L'onglet > Setting > Compiler >  Toolchain executable  .

Et vous terminer en cliquant sur "Auto-détect " .

Normalement le chemin viens de changer et vous pouvez vous noyer dans vos nouveau projet ;)  

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2014 à 16:24:18

Bonjour , 
TheKingArthur désolé pour l'attente .

Pour utiliser CodeBlock nous devons procéder aux étapes ci-après !

1- Télécharger CodeBlocks
 2- Installer  CodeBlocks

3-  Créer un nouveau projet C  ( faire attention de bien saisir un nom pour votre nouveau projet et un emplacement qui sera utiliser pour créer votre nouveau projet ) . 

La plupart du temps l'erreur que les débutants font est celle de cliquer sur le premier lien dans la liste que leur fournis le site .

Nous avons 3 versions de CodeBlocks  

Fichier Date Télécharger depuis

codeblocks-13,12-setup.exe

Le 27 décembre 2013

codeblocks-13.12mingw-setup.exe

Le 27 décembre 2013

codeblocks-13.12mingw-setup-TDM-GCC-481.exe

Le 27 décembre 2013

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des trucs que vous ne comprenez pas , veuillez cliquer sur le dernier lien , il comprend le dossier "mingw" et le compilateur GCC qui n'est pas présent dans les autres propositions .

Pourrait-il s'agir de ton problème ?
Ensuite puisqu'on est censé avoir installer GCC on peut cette fois-ci aller dans  L'onglet > Setting > Compiler >  Toolchain executable  .

Et vous terminer en cliquant sur "Auto-détect " .

Normalement le chemin viens de changer et vous pouvez vous noyer dans vos nouveau projet ;)  

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2014 à 17:37:33

Au pire tout simplement est-ce que, sur cette adresse là http://www.codeblocks.org/downloads/binaries tu as bien pris celui avec "codeblocks-13.12mingw-setup.exe" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2014 à 22:39:12

Salut à tous, merci pour votre réponse. Et oui j'ai bien installer la version avec minGW, en tout cas le deuxième lien car il était noter en desous : if you're not so sure, choose the "codeblocks-13.12minGW-setup.exe". Je vais réessayer avec le troisième lien. PS : monsieurandroid32, le double message on va dire que c'était un bug ;).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2014 à 23:18:22

Je revient juste sur un truc, peut-on utiliser le bouton "Auto-Detect" si on n'est pas dans un projet c ou c++ ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2024 à 10:56:42

J'ai le même problème est ce que je dois tjr faire la même méthode
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2024 à 11:16:23

@FaïssaAbdoul Bonjour, merci de ne pas squatter le sujet des autres pour une nouvelle question, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Je ferme ce déterrage.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter