Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème code CSS

Pseudo-formats

    16 décembre 2005 à 19:13:38

    Bonjour,

    Je souhaite affecter des couleurs différentes au survol de différents liens dans la même page : quelle est donc le code approprié pour différentes valeurs de a:hover - je patauge dans la syntaxe correcte car je souhaite traiter ce problème dans un fichier CSS

    D'avance merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 19:38:31

      Dans ta feuille de style, tu mets celà !

      #balise1 a:hover {
      color: #ff0000;
      }

      Tout ce qui est en rouge, tu dois le modifier selon ton usage !

      Est-ce que celà répond à ta demande ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 9:47:08

        Bonjour, c'est sympa de venir au secours d'un gros débutant, mais j'ai mal formulé ma demande : je dois avoir au survol un a:hover différent selon la couleur initiale du mot sur lequel se trouve le lien (dans des zones de couleurs différentes dans la page) J'ai pensé pouvoir régler le pb en utilsant une class="lien1" pour la prmière couleur et une class="lien2" pour la seconde couleur, etc. mais je me plante dans le code CSS car ça ne marche pas - le pb provient certainement de la déclaration des propriétés de chaque class en cumul avec celles de a:hover - d'avance merci !
        Cordialement
        Tonton45
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 9:56:01

          Si tu as des zones de couleurs differentes , tu as donc un selecteur pour chaque zone.
          tu reprends ton selecteur et tu lui affecte le format a:hover exemple tu as un div "#header"
          #header a:hover
          {color:#00000;etc...}
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2005 à 10:15:49

            Bonjour et merci : je vais essayer de voir ce problème de "selecteur" que je découvre (l'intégration du site est faite avec Dreamweaver). Et si je n'ai pas de selecteur différent pour chaque zone, n'y a t il pas moyen de déclarer des a:hover différents dans le code CSS ?
            Cordialement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2005 à 10:29:24

              tu es obligé d'avoir un selecteur .sinon comment le navigateur va savoir a quel lien attribuer la couleur rougr ou bleu.
              meme avec dreamweaver ce n'est pas un probleme tu as soit les # ou . ou les balises <p> <hn> <ul> etc..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2005 à 10:42:35

                Considérons un id #menu avec des liens gris. Si tu veux qu'au survol des liens présents dans le menu ils changent de couleur (par exemple noir), tu feras ca :

                Les liens
                #menu a { color: gray; } /* ici on dit tout simplement que tous les liens présents dans le menu sont gris */


                Au survol ...
                #menu a:hover { color: black; } /* on dit que les liens présents dans le menu qui seront survolés seront de couleur noire */


                Sinon, si tu veux faire des :hover autre part que sur des liens ( des paragraphes par exemple), c'est la même démarche.
                Le pseudo-format :hover ne marche que sur les liens sous IE ...


                Voilà, j'espère t'avoir aidé ... Pour plus d'aide, rdv aux cours de M@teo :) .



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2005 à 11:02:29

                  Merci à tous : avec ces infos ça devrait coller, sinon je reviendrai vous solliciter. A+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème code CSS

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown