Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème code php

25 septembre 2022 à 6:05:20

Bonjour, s'il vous plait aidez moi à résoudre ce problème 

je reçoi le message suivant : 

Fatal error: Uncaught Error: Class 'p_user' not found in C:\xampp\htdocs\Univ\login\controller\login.php:5 Stack trace: #0 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\Univ\login\controller\login.php on line 5

le fichier  Login.php

<?php
include_once '../../model/header_login.php';
 
if (isset($_POST)){
	$obj = new p_user(); 
    $result_connexion =$obj->Connecter($_POST['login'], $_POST['passe']); 
    if (empty($result_connexion)):
        die('Login Ou bien Mot de passe Non Correct');
    else:
    $_SESSION = $result_connexion;
   // var_dump($result_connexion);
    $p_profil = new p_profil(); 
    $get_liens=$p_profil->selectByTwoColumn('login', $result_connexion['login'], 'code_lien', 'LINK-0000068');
	
	if(!empty($get_liens))
	{
		die("bien-end");
	}
        
       die("bien");
    endif;

}
Le fichier  model/header_login.php :
<?php

session_start();
function __spl_autoload_register($class_name) {
    include_once 'connexion.php';
    include_once($class_name . '.php');
    
}




 le fichier connexion.php:
<?php

define('SERVER','localhost');
define('DATABASE','test001');
define('USER','root');
define('PASSWORD','');


class connexion {
    public static function getConnexion()
    {      
        try
        {
            $connexion = new PDO('mysql:host='.SERVER.';dbname='.DATABASE,USER, PASSWORD, array(PDO::ATTR_PERSISTENT => true));
            $connexion->exec('SET NAMES utf8');
        }
        catch(Exception $e)
        {
            echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />';
            echo 'N° : '.$e->getCode();
        }
    return $connexion;
    }
}

-
Edité par ImmobilierImmobilier 25 septembre 2022 à 12:05:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2022 à 9:03:07

Bonjour, Merci d'indiquer un titre de sujet en rapport avec votre problématique + formule de politesse.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Manque de Politesse

Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : problème code php)

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2022 à 9:12:10

Bonjour, utilise require qui va stopper l'exécution si ton chemin est mauvais ce que je penses.

la ligne 4 ne sert a rien il te faut vérifier une a une que chaque donnée que tu attend existe et ne soit pas vide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

yasakani no magatama

25 septembre 2022 à 12:14:54

zvheer a écrit:

Bonjour, utilise require qui va stopper l'exécution si ton chemin est mauvais ce que je penses.

la ligne 4 ne sert a rien il te faut vérifier une a une que chaque donnée que tu attend existe et ne soit pas vide

Mais comment fait s'il te plait ????



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2022 à 12:58:33

@ImmobilierImmobilier Bonjour, merci de modifier le titre de votre sujet comme demandé, dans le cas contraire je serais contrains de ferme ce sujet.

La modération

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2022 à 13:11:40

en plus de ce que dis abc

include 'mauvais_chemin' ;

echo 'je suis passé' ;

dans ce cas le echo va passer

require 'mauvais_chemin' ;

echo 'je suis passé';

ici le code va être bloqué au require vu que le chemin est mauvais tout ce qui suit (ici le echo) ne se fera pas. Utiliser la constante __DIR__ provenant de ta racine est une bonne solution pour avoir un bon chemin.

Pour les vérifier un à un de renseigner sur la fonction empty et les instructions à conditions multiples

isset $_POST sera toujours vrai d'où le ca ne sert a rien car il existe mais sera vide si aucune donnée post n'est envoyé

Toujours partir du fait que via l'inspecteur tout le monde peut modifier ton html donc ce n'est pas parce qu'il y a les données post qu'elles ne sont pas vide ou du bien à n type

-
Edité par zvheer 25 septembre 2022 à 13:12:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

yasakani no magatama

25 septembre 2022 à 15:09:00

j'arrive pas à résoudre ce problème besoin d'une solution ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2022 à 16:04:14

Merci de lire attentivement les règles du forum AVANT votre prochain sujet.

Je ferme pour non respect d'une demande de la modération et non respect des règles du forum.

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter