Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme compilation

"cant find compiler executable in your search path for GNU GCC compiler"

Sujet résolu
    26 novembre 2005 à 19:43:08

    Bonjour
    Tout d'abord merci de vous interesser a mon probleme.
    Voila, avant j'utilisais DEV CPP comme environnement de programmation, et je ne pouvais pas compiler (probleme de fichier introuvable...)
    J'ai donc fais des recherche et j'ai trouvé CODE::BLOCKS.
    mais, comme avec dev c++,au moment de compiler, j'ai un probleme.
    une fenetre s'ouvre et me marque "cant find compiler executable in your search path for GNU GCC compiler".
    ensuite dans build log j'ai ca de marqué :
    Project : Console application
    Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\nicolas.MILLION-F241A4E.000\Desktop\programmation\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: main.c
    Execution of 'mingw32-gcc.exe -c main.c -o .objs\main.o' in 'C:\Documents and Settings\nicolas.MILLION-F241A4E.000\Desktop\programmation' failed.'

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 22:33:26

      Apparament il ne trouve pas le compilateur. C'est surment que sa directory est incorrect. Regarde dans les options de Dev-C++ ( Outils->Options du compilateurs ) et vérifie que les répertoires pour le Binaire soit bien C:\Dev-Cpp\Bin (si le dossier Dev-Cpp se trouve à la racine du disque C) et dans programmes vérifie que tu as :
      - gcc : gcc.exe
      - g++ : g++.exe
      - make : make.exe
      - gdb : gdb.exe
      - windres : windres.exe
      - dllwapr : dllwapr.exe
      - gprof : gprof.exe

      Enfin le plus simple est de désinstaller et de réinstaller Dev-Cpp on laissant les repertoires par défauts.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 23:40:00

        Ton probleme peut etre aussi que tu a telecharger l'IDE Dev-c++ tout seul c'est a dire sans le compilateur et l'environnement mingw si c'est le cas desinstalle le et telecharge ca a la place http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp-4.9.9.2_setup.exe
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 0:12:02

          Je pense que Matéo n'aurait pas du faire utiliser un IDE... Faut avouer que ça complique pas mal les choses. L'utilisation d'un compilateur en ligne de commande (comme GCC, ou bien Visual C++ Toolkit 2003 qui je le rappelle, est disponible gratuitement) serait bien plus simple, le tout couplé avec un bon éditeur de texte... 'fin avis perso.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 8:55:26

            Merci beaucoup, J'ai trouvé dans CODE::BLOCKS (ide sans compilateur) que le chemin de mon compilateur estait incorrecte.je l'ai donc modeifié et maintenant tous marche.
            Merci beaucoup !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme compilation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown