Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème concernant Ettercap

11 janvier 2013 à 13:25:04

Bonjour à tout le monde !

J'espère que je ne me suis pas trompé de forum pour poster ça, auquel cas j'en suis désolé ^^

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible ;)

Etant en première année d'IUT réseau telecom j'ai appris à lire les trames internet etc etc assez recemment (Normal j'ai envie de dire :p).

Le truc c'est que j'ai eu envie de m'exercer chez moi afin de me familiariser un maximum avec ces fameuses trames. J'ai donc télécharger Wireshark dans un premier temps pour analyser le traffic Livebox<->Mon-PC-Portable. Jusque là aucun soucis !

Ensuite j'ai voulu analyser mon reseau dans sa globalité. Cad -> 1PC fixe et 2 PC portables relié à internet en wifi. Pour ce faire j'ai chercher comment capter le traffic par exemple entre un des PC portable et la box via mon propre PC portable.

J'ai trouvé une "attaque" "Man In The Middle" qui permettrai de faire ceci. Il me fallait Ettercap pour y parvenir.

Le seul soucis c'est que lorsque je lance cette "attaque" (ARP-spoof) via Ettercap ben... Il n'y a plus de connection internet... Pourtant Wireshark enregistre du traffic... 

Alors en gros si j'ai compris le principe de cette manip et mon problème c'est mon PC portable qui ne renvois pas le traffic au PC cible ?

Mais comment faire pour que je puisse analyser mon réseau dans sa globalité tout en gardant internet ^^ ?

Voila en gros mon problème, merci d'avoir eu la patience de me lire et n'hésitez pas si vous avez des questions !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 13:27:19

Je rajoute juste que j'utilise Ettercap-ng pour Windows 7 si ça peut aider :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 15:31:55

Salut,

Effectivement on peux utiliser une attaque MITM. Le principe est simple: tu vas faire croire aux PC de ton réseau que la paserelle par défaut est située sur ton PC (et non sur la box).

Du coup tout les PC vont t'envoyer leur trafic. Tu peux alors l'analyser. Mais quand on fait une MITM, le mieux c'est de ne pas bloquer le trafic. On se contempte juste de s'interposer entre les PC et la box. Après on peux s'ammuser à filtrer/modifier le trafic à la volée, à faire du DNS Spoofing...

Comment procéder pour l'attaque evec Ettercap:

  • Menu Sniff, Unified Sniffing
  • Sélectionne l'interface connectée
  • Menu Hosts, Scan for Hosts
  • Menu Hosts, Hosts list
  • Sélectionne la ligne correspondant à ta paserelle (ta box, a prioris 192.168.1.1), puis clique sur Add to target 1
  • Sélectionne la (ou les) lignes correspondants à tes PC, puis Add to target 2
  • Menu MITM, ARP Poisoning
  • Coche Sniff remote connections
  • Menu Start, Start sniffing
Ensuite direction Wireshark. Tout le trafic internet passe maintenant par ton PC. 
Note: les étapes que je t'ai donnée sont pour ettercap sous Linux, mais ça doit ressembler très fortement sous Windows.
Note2: L'attaque MITM est à proscrire sur tout les réseaux qui ne t'appartiennent pas... ...
N'hésite pas à demander des précisions si tu bloque à un endroit.
@+ ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 16:01:39

Salut et merci de ta réponse rapide :)

D'accord cela confirme ce que je pensais concernant la MITM. Bien entendu je n'utilise ceci que sur mon réseau, j'ai pas vraiment envie d'avoir des problèmes ^^

Pour Ettercap c'est bien ce que je faisais pourtant... Je viens de re-tester en suivant tes conseils et en gros

- Sur mon PC portable ou j'ai Ettercap + Wireshark je capte absolument tout le traffic (quoique quelques trames bizarre -> A croire que la MITM est detect mais je n'en ai pas la certitude).

- Sur tout les PC ciblés (Que j'ai mis en TARGET 2) internet est "coupée" (Impossible d'afficher la page) ni de faire quoique ce soit sur le réseau :s

Ex : Je clique sur un site bidon pour envoyer une requete via un pc cible. Je reçois bien cette demande via Wireshark sur mon autre PC. Mais le PC cible n'accède pas au site...

Je ne comprends pas vraiment :s

Edit : Pour faire fonctionner Ettercap-NG sur Win7 j'ai suivi ce tuto : https://www.meziamus.com/index.php?/topic/85880-tuto-ettercap-sous-windows/

Peut être que ça vient de là ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 16:32:38

En principe quand le trafic est bloqué de cette manière, c'est que l'on à oublié de faire la dernière étape: Menu StartStart sniffing

Du coup l'attaque est lancée mais le trafic non redirigé. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 16:43:45

Je viens de retest en lancant d'abord le sniffer et ensuite la MITM pour changer et non toujours rien :s

Peut être que c'est du au tuto ? Ou alors au fait que chez moi (campagne) je tourne a du 64kb/s ?

Vraiment bizarre en tout cas, j'ai trouvé d'autre personnes ayant le même problème mais j'ai pas trouvé d'autre solution :/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 16:52:47

Kial a écrit:

Ou alors au fait que chez moi (campagne) je tourne a du 64kb/s ?

Non je vois pas ce que ça viendrais faire la dedans. Perso je n'utilise pas Ettercap sous Windows. Il faut savoir que c'est un logiciel qui a courrament des bug...

Perso j'utilise ettercap dans une machine virtuelle linux (Backtrack) et la MITM fonctionne sans problème. Tu peux essayer si tu as le temps.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 17:01:56

Ouais faudrait que je le DL un de ces 4...

Merci de ton aide et si jamais tu trouves une soluce concernant windaube n'hésites pas :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2013 à 19:41:45

Moi quand je fais "Unified Sniff" le programme se ferme

Help please ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2014 à 23:53:10

salut . je crois (je suis un gros noob :s  donc a prendre en consideration quand a la veracité des mes dires) que ettercap passe ta carte en monitoring ce qui la rend (et cest la que je ne suis pas sur) toute connection a un reseau local impossible en revanche tu as toujours du traffic via whireshark car le monitoring est un mode qui sniff TOUTE INFO transitant je ne pourrais pas dire quelles infos circulent exactement je sais juste qu'il y a les noms de reseaux des adresses mac ainsi que des fichers ivs ( je crois que ce sont des traces de clé wep je sais pas si on les trouves pour le wpa)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2021 à 18:44:01

Bonjour,

J'ai moi aussi un probleme avec Ettercap sur kali;

Je vais fair court apres avoirscané les hosts quand je regarde les adresses ip des gens connecté au resaeau ca m'affiche tout  le temps les "meme et aucune autre et cela quelque soit le reseau dans lequel je me trouve. Je ne voit donc aucune des ip qui devraient s'afficher donc aucun ordi au telephone du reseau.

Merci de votre réponce et de votre comprehention

PS: Désolé je n'ai jamais été doué pour l'orthographe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2021 à 0:01:51

LéopoldCASTELGAY a écrit:


PS: Désolé je n'ai jamais été doué pour l'orthographe

Si tu as pu envoyer un message sur le fofo, tu es parfaitement capable de trouver des sites pour améliorer ton orthographe ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2021 à 16:23:25

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script