Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème concernant les Linters.

    20 septembre 2019 à 13:00:00

    Bonjour

    Je viens vers vous car je commence à apprendre le javascript.

    J'apprends d'une part de Codecademy et ici (Tout sur le Javascript !Écrivez du JavaScript pour le web et Dynamisez vos sites web avec JavaScript !)

    Donc plusieurs cours ici où je n'ai plus le souvenir d'avoir entendu parler de Eslint JsLint Et Jshint.

    J'ai commencé a essayé d'intégrer un bout de code en jquery:

    Et nombreuse erreurs arrivent (ici en jquery), idem quand je déclare une const ou let directement en javascript. Jusqu'a maintenant je codais directement en ligne et je ne me souciais pas de ça. 

    En plus le code marche quand je regarde le preview dispo avec Brackets ! Pourquoi ?

    Que faire ? Laisser ces erreurs car le code marche ?  Je suis vraiment perdu avec tout ces forums anglais qui en parlent et qui ne répondent pas à ma question.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 septembre 2019 à 14:32:08

      Je ne pense pas que ça soit utile de cumuler les linters. Une fois que tu en auras choisi un configure le pour qu'il accepte les globales document et $.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2019 à 14:42:39

        Merci, je vais tout de suite en retirer deux et apprendre a configurer mon linter.

        Juste par curiosité il est préférable de garder Eslint ou Jshint<--sachant que lui je l'ai ajouté grâce au extension

        Jslint je l'ai désactivé, devais-je plutôt garder celui là ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 septembre 2019 à 14:58:18

          Je ne peux pas dire pour toi ^^ si tu as eu le temps d'en préférer un garde celui-là, sinon tu peux prendre le premier sur Google !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2019 à 15:14:51

            J'ai décidé de garder EsLint, maintenant je commence a voir sur certains site qu'il faut Npm avec node.js pour pouvoir changer les options.

            Ou spécifier au début du fichier javascript les règles pour que EsLint ne prennent pas en compte ces erreurs. 

            Il y a t'il un standard a mettre en haut du code pour ne plus avoir ces erreurs ? Ou dois accéder au fichier source de l'extension Eslint pour modifier dedans ?

            Brackets installe de base Eslint, je ne sais même pas quelle version de l’extension j'ai et comment accéder aux fichiers.

            Bref je suis toujours autant perdu :euh:

            Edit : Pourtant je cherche, encore et encore et encore...

            -
            Edité par Jleon 20 septembre 2019 à 15:16:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 septembre 2019 à 15:23:54

              https://eslint.org/docs/user-guide/configuring

              use a JavaScript, JSON or YAML file to specify configuration information for an entire directory (other than your home directory) and all of its subdirectories. This can be in the form of an .eslintrc.* file or an eslintConfig field in a package.json file, both of which ESLint will look for and read automatically

              Il vaut mieux utiliser une configuration globale autant que possible.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2019 à 16:05:50

                Naturellement c'est sur cette page où je suis. 

                Je vois carrément pas pourquoi le code que j'apprends n'est pas accepté de base par Eslint....

                J'ai crée un document .eslintrc.json dans le même dossier que l'html et le javascript.

                Mais concrètement je ne sais pas quoi y mettre. Tout les informations sur ce liens, je les ai lu, et je n'en comprends pas grand chose pour l'instant...

                J'ai seulement un niveau html css, et comme dit plus haut jusqu'a maintenant je ne connaissais que l'utilisation direct en ligne qui accepte les nouvelles variables const et let, et qui ne mets pas d'erreur sur document. ou encore pleins d'autres choses...

                Et je vois toujours parler de npm sur tout les sites qui en parle

                -
                Edité par Jleon 20 septembre 2019 à 16:13:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 septembre 2019 à 17:06:08

                  Parce que tu n'as spécifié aucun environnement donc ESLint considère toutes tes globales comme n'étant pas définies.

                  https://eslint.org/docs/user-guide/configuring#specifying-environments

                  Il te faut au moins browser et jquery.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème concernant les Linters.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown