Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme conversion degres

    11 décembre 2019 à 20:46:26

    bonjour, je dois convertir des degres fahrenheint en celsius de 0 a 212 fahrenheit, voici mon programme, il n'affiche que 0 degres celsius partout, quelqu'un peut m'expliquer le probleme ?

    Merci

    #include <stdio.h>
    
    float conversion(float celsius, int fahrenheit);
    int main()
    {
    float celsius = 0.0;
    printf("%10s%10s\n", "Farenheint", "Celsius");
    
    for (int fahrenheit = 0; fahrenheit <= 212; ++fahrenheit)
      {
    	conversion(celsius, fahrenheit);
    	printf("%10d%10.3lf\n", fahrenheit, celsius);
      } 
    	system("pause");
    	return 0;
    } 
    float conversion(float celsius, int fahrenheit)
    {
    	celsius = 5.0 / 9.0 * (fahrenheit - 32);
    	return celsius;
    }



    -
    Edité par VictorQueinnec1 11 décembre 2019 à 21:41:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2019 à 20:52:54

      Bonjour, que ne comprenez vous pas dans les règles du forum? Je vous ai déjà dit, dans un de vos précédant sujet, que le code en image n'étais pas accepté sur les forums. Ceci pour des raisons de lisibilité (généralement les images sont petites) mais également pour permettre à la communauté de copier/coller votre code pour tests éventuels. 

      Merci de respecter les règles du forum.

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: cpp;">Votre code ici</pre>.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2019 à 22:33:28

        Bonjour,

        Dans ta fonction main(), la variable celsius est initialisée à 0, et elle n'est modifiée à aucun moment. On affiche donc toujours 0.000 Celsius.

        Une fonction est censée recevoir un certains nombre de paramètres et peut fournir un résultat ou pas.
        La tienne reçoit 2 paramètres et ne retourne rien! Il faut changer cela.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        En recherche d'emploi.

          11 décembre 2019 à 23:07:43

          Plus exactement la fonction retourne un résultat, mais ce résultat n'est récupéré nulle part. Il faut le mettre dans une variable !

          -
          Edité par robun 11 décembre 2019 à 23:08:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2019 à 3:17:58

            Salut,
            @AbcAbc6: A-t-il changé son message? j'ai pu faire un copier-coller.
            En fait, la fonction conversion n'a pas besoin du paramètre celcius, mais on doit faire:
            celcius = conversion(fahrenheit);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              12 décembre 2019 à 8:52:42

              PierrotLeFou a écrit:

              Salut,
              @AbcAbc6: A-t-il changé son message? j'ai pu faire un copier-coller.
              Bonjour, oui l'image à été remplacée par le code en texte et inséré correctement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme conversion degres

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown