Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème couleurs avec photoshop

3 décembre 2005 à 10:59:07

Salut !

J'ai un petit problème avec mon design. Les couleurs de l'image une fois enregistrée ne sont pas comme sur l'original .psd . Voici les couleurs que j'aimerai obtenir : <lien url="http://blackfire.xooit.net/1.jpg"> et ce que j'obtiens <lien url="http://blackfire.xooit.net/2.jpg">

Comment faire (sous photoshop) pour éviter le problème ?

Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 11:02:18

Ton lien ne marche pas :(

Si je comprend bien tu as une image dans ton PSD dont les images sont modifiée ou est-ce tout le psd ?

fais-tu enregistrer pour le Web ?
      Si tu importes une image, son mode est-elle le même que le PSD (rvb, cmjn, couleurs indexées) [dans Edition ou Image)
      Si ton image est sur un calque différent ; est-il en mode normal (il pourrait être en produit, incrustation, densité+/-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        3 décembre 2005 à 11:10:07

Je suis pas un pro de Photoshop, mais cherchant sur le net, car j'avais le même type de problème, j'ai trouver un "tutorial" sur la configuration des couleurs de Photoshop. Et pour ce qui est des images les liens ne marchent pas plus pour moi, mais j'ai tout de même recup les images :

Image utilisateurImage utilisateur

Quand je retrouverai un truc qui en parle, je te le mettrai ;)

Edit : jai retrouvé c'est par là que ça se passe, il faut bien descendre pour voir les posts qui en parlent :
        http://www.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=1698&highlight=gestion+couleurs

Je prend le post qui a l'air le meilleur :

Citation : buh31

[ ... ] la solution est assez simple : désactiver la gestion des couleurs dans toutes vos appli graphiques. Dans photoshop, ça se passe dans : Menu Edition >> Couleurs et dans la liste déroulante 'Paramètres', il faut choisir 'Gestion des couleurs desactivée'.
        Voilà en faisant ce choix, vous êtes sûr que le programme ne modifiera pas les couleurs de votre dessin à l'insu de votr plein gré lol
        Penser aussi à travailler en RVB. Le CMJN est là encore réservé aux professionnels.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2005 à 11:38:44

@ yashtert : oui je fais "enregistrer pour le web" et le problème ne vient pas des calques.

@ BrenX : Euh j'ai fait la manip' mais ça ne change rien ! :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 11:46:05

Ton image passe par un autre logiciel après ? (dreaweaver ?)
            Tu es en RVB ou CMJN ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              3 décembre 2005 à 11:57:06

Non non je code à la main.

Euh c'est où que tu vois ça ?

J'arrive à contourner le problème en glissant des parties de mon design dans de nouvelles images, là ça marche. Mais c'est un peu embêtant !

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Problème couleurs avec photoshop

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown