Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème cours MySQl

Anonyme
    13 mai 2019 à 1:30:10

    Bonjour je rencontre encore un problème avec le cours sur MySQL , je suis au tous début précisément ou il faut insérer ceci dans l'invités de commandes : 
    ########
    # Hôte #
    ########
    
    --hote=nom_hote
     
    # ou 
    
    -h nom_hote
    
    ########
    # User #
    ########
    
    --user=nom_utilisateur
    
    # ou 
    
    -u nom_utilisateur
    
    ################
    # Mot de passe #
    ################
    
    --password=password
    
    # ou 
    
    -ppassword

     et lorsque j'essaie d'insérer ça dans l'invités de commande (j'ai essayé a main nue et en copiant - collant):qDésolé si je passe pour un noob mais je veux pas baisser les bras donc j'aurais besoin de votre aide

    Je précise que j'ai suivi les instructions d'installation a la lettre

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 mai 2019 à 23:03:15

      Bah justement , c'est ce que j'essayais de faire sur la photo , j'essayait de me connecter au client    je précise je suis sur la version 5.6.44 de mysql

      A chaque fois cela me met que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne  , je n'arrive même pas a faire les sauts de ligne demandée dans les commandes données ..

      Pouvez-vous m'aider ??

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2019 à 16:03:28

        Salut,

        Alors à priori, tu rentre dans l'invite de commande les commentaires du tutoriel...

        Le commandes sont du style

        --hote=nom_hote

        et non pas "#####" comme tu l'a rentré.

        De mon point de vu, tu confonds les lignes de commentaires et les lignes de commandes à taper dans la console.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2019 à 16:12:12

          Bonjour,

          @Herox, tu as en effet mal compris le  cours :D

          Tu en es là : https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1959969-installez-mysql#/id/r-1977468

          A ce moment, il ne t'est pas demandé de saisir ce code dans la console ... continue un peu juste deux paragraphes en dessous ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          Anonyme
            14 mai 2019 à 17:33:26

            Merci de votre aide  mais Enfaite,  j'ai tous bien installé mais quand je met "mysql" en commande cela me met que aucune commande interne n'est associé à cet commande ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2019 à 17:41:56

              As-tu bien ajouté MySQL au chemin (variable d'environnement PATH) :

              https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql/1959969-installez-mysql#/id/r-2098707

              Si oui, peux-tu nous donner une copie d'écran de ce que tu as fait dans la console, avec l'erreur exacte retournée ?

              Sinon tu peux aussi positionner ton prompt de console dans le répertoire de MySQL qui contient le fichier mysql.exe et exécuter la commande mysql de là, mais il vaut mieux modifier ton PATH, ce sera bien plus pratique ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              Problème cours MySQl

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown