Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème CSS/HTML : organiser des éléments

Sujet résolu
Anonyme
    17 août 2017 à 19:05:15

    Bonjour/Bonsoir,

    Je fais un petit site (http://ekkaia.tk/, mon code est ici → https://codepen.io/Ekkaia/pen/BdZXPz) et j'aurai besoin d'un coup de main (encore un ! on commence à bien se connaître Lamecarlate :D). Je souhaiterai mieux organiser les carrés qui composent le corps de mon site. J'avais penser à ça : 

    <main>
      <section>
        <div>
          <a >
            <p>
          </a>
        </div>
        <div>
          <a>
            <p>
          </a>
        </div>
        </section>
    </main>

    L'idée serait de mettre chaque ligne de carrés dans une balise « section «, de mettre le design des carrés dans « div «, le lien vers l'article dans « « et le texte dans « p «. Sauf qu'au niveau du CSS, je n'arrive pas à faire rendre tout le carré cliquable ni à mettre une rangée de carrés l'une sur l'autre sans utiliser <br /> (qui à mon avis n'est pas le moyen le judicieux pour passer des lignes de carrés). 

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2017 à 13:34:21

      Salut,

      Chaque carré doit être directement une balise lien (<a>), tout simplement.

      -
      Edité par EmmanuelBeziat 18 août 2017 à 13:34:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

      Anonyme
        18 août 2017 à 14:28:10

        C'est ce que j'ai fais au début, mais les carrés de restent pas alignés avec cette technique. Comment faire en sorte que chaque rangée de carrés soit l'une en-dessous de l'autre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2017 à 14:54:16

          Ben, de la même façon que tu places tes div? Je ne comprend pas vraiment ce qui te bloque, quel est le résultat que tu obtiens en faisant ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

          Anonyme
            18 août 2017 à 15:31:02

            Oui en fait j'ai régler le problème (je crois) :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème CSS/HTML : organiser des éléments

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown