Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème CSS : l'image de fond ne s'affiche pas

Problème CSS : l'image de fond ne s'affiche pas

Sujet résolu
    23 juillet 2017 à 11:42:56

    Bonjour à tous,

    Je regarde depuis un petit moment le cours de HTML5 et CSS3 sur ce site. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes, mis à part de petits soucis dont la cause était un oubli de ma part ou une erreur d'inattention. Mais là je suis bloqué et je n'arrive pas à trouver une solution. Je précise que j'ai déjà regardé les sujets sur des problèmes similaires et ça ne m'a pas aidé.

    Mon fichier HTML affiche correctement la couleur indiquée pour le texte dans mon dossier CSS, mais ne veut pas afficher l'image de fond. Je n'ai pas trouver de problèmes liés au chemin ou à l'extension par exemple. J'aimerais résoudre ça avant de passer à la suite. Voici quelques captures d'écran qui vous permettront peut-être de m'aider:

    Voici ce que ça donne au final :

    Merci d'avance.

    -
    Edité par AxelMartin7 23 juillet 2017 à 11:49:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 juillet 2017 à 12:28:20

      L'images se trouve dans quel dossier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2017 à 20:18:50

        Le sujet est résolu.

        En faite, j'avais enregistré le fichier CSS dans un autre dossier. Je m'en étais rendu compte, donc je l'ai mis dans le bon dossier. J'ai remarqué que j'avais commis une faute de frappe au nom de l'image de fond. J'ai donc corrigé cette erreur. Sauf que l'enregistrement de la correction s'est faite à l'ancien emplacement du fichier, qui était mauvais. Donc le fichier CSS qui était dans le bon dossier ne bénéficiait pas de la correction et la faute restait. Je ne pouvais pas le savoir parce que Sublime Text montrait la version corrigée du fichier. Par chance, j'ai ouvert le fichier CSS du bon dossier avec bloc-notes et j'ai remarqué qu'il ne correspondait pas à ce qu'affichait Sublime Text. C'est comme ça que j'ai compris.

        C'était tout bête et pourtant je me suis cassé la tête pendant des heures pour ça.

        -
        Edité par AxelMartin7 23 juillet 2017 à 20:19:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème CSS : l'image de fond ne s'affiche pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown