Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'adresse IP

Ifconfig sous UBUNTU

    23 août 2016 à 22:59:28

    Bonjour,

    J'ai un souci avec la commande ifconfig sous UBUNTU.

    eth0 remonte une adresse du type 10.0.2.15 avec un mask 255.255.255.0 au lieu d'une adresse type 192.168.x.x.

    Ma boxe bouygues telecom est sous DHCP et doit distribuer des adresses de ce type. Je ne comprends pas.

    J'arrive à me connecter sur Internet avec Firefox, mais je ne peux pas me connecter avec SSH.

    Avez vous une idée, svp?

    Cdlt,

    JFF...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    jeffe49
      23 août 2016 à 23:55:09

      je ne peux pas me connecter avec SSH

      comment tentes-tu de te connecter ?

      quel est le message d'erreur ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        24 août 2016 à 7:04:13

        peux tu nous poster le résultat de ce ifconfig (soit une capture d'écran du terminal soit un copiant le résultat et en utilisant le bouton </>)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2016 à 14:17:51

          Salut,

          10.0.2.15 c'est aussi une adresse de réseau local donc ce n'est pas choquant d'avoir cela et non une adresse en 192.168.

          Dans quel sens essaie tu de faire le ssh ? Depuis ton PC vers une machine sur Internet ou l'inverse ?

          Si c'est d'Internet vers ton PC, c'est normal que ça ne fonctionne pas, la box doit faire routeur NAT donc il faut déclarer une redirection de port.

          Le plus propre est sans doute de configurer ta box pour qu'elle te donne tjrs la même IP (à partir de l'adresse mac de la carte réseau de ton pc), puis de rediriger le port 22 de ta box vers le port 22 de cette adresse IP.

          -
          Edité par macaque 27 août 2016 à 14:19:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2016 à 1:25:42

            Pour nous aider tu peux nous envoyer le resultat de ifconfig -a , Merci

            si tu peux essayer tjrs on sais jamais service network restart pour voire

            c'est parce que parfois le box n'as pas encore eu le temps de démarrer et que le client prend une adresse aléatoire.

            parfois il faut isoler le box et ton ordi des autres appareilles sur le réseau qui peuvent libérer du dhcp.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski
              8 octobre 2016 à 22:20:15

              Bonsoir,

              Désolé, mais j'ai eu un problème sur mon second disque de mon PC. J'ai perdu tous mes Ebooks.

              Je n'arrive pas à faire une copie d'écran sur mon ifconfig. Comment fait-on sur UBUNTU? Ou bien sur Windows quand la fenêtre Linux est ouverte?

              j'ai bien fait un fichier txt par la commande "ifconfig > ifconfig_jeffe.txt".

              Mais j'ai encore un soucis avec Ext2IFS_1_12.exe qui ne veut pas fonctionner.

              J'ai un Windows XP, et j'ai installé UBUNTU sur une machine virtuelle avec Oracle VM VirtualBox.

              Avez vous quelques réponses à mes questions, svp?

              Merci,

              JFF...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              jeffe49
                9 octobre 2016 à 10:16:42

                Salut,

                Tu n'avais pas précisé que tu utilisais une VM sous VirtualBox dans ton premier message.
                Par défaut VirtualBox fait routeur NAT pour les VMs qu'il héberge (afin qu'elles aient accès à Internet derrière l'ip du PC host comme les ordi derrières une box on accès à Internet derrière l'ip publique de la box).

                http://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau

                Pour accéder au port 22 (ssh) de la VM, tu peux par exemple configuré une redirection de port dans VirtualBox :
                https://blog.erlem.fr/divers/27-linux/138-se-connecter-en-ssh-sur-une-vm-virtualbox-via-une-redirection-de-port

                Cdt

                -
                Edité par macaque 9 octobre 2016 à 10:17:07

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 octobre 2016 à 22:46:47

                  Hi,

                  Merci, je vais essayer tout ça.

                  Savez vous comment faire une copie d'écran d'une fenêtre UBUNTU sous Windows, svp?

                  Cdlt,

                  JFF...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  jeffe49
                    3 novembre 2016 à 23:25:02

                    Ça fonctionne, merci,

                    JFF...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    jeffe49

                    Problème d'adresse IP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown