Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage des couleurs galaxy tab 2 10.

18 mai 2014 à 22:24:00

Bonjour, 

j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 sous android 4.0 et j'ai présentement un problème avec l'affichage des couleurs, je m'explique dès que j'ouvre la tablette les couleurs sont étranges, je dirais même un peu comme un négatif, bref en plus de ça, les dernières applications ouvertes ou simplement le "bureau" reste en arrière plan, de plus l'image est plutôt sombre. 

Je précise aussi que j'ai essayer un "hard reset" et j'ai toujours le même problème. 

Est-ce que le problème viendrait de l'écran lui même ? 

Merci. 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 mai 2014 à 18:22:47

Bonjour,

Premièrement : Qu'entends-tu par "hard reset" , pourrais-tu mieux expliquer s'il te plaît ?

Deuxièmement : As-tu déjà réinitialisé complètement ta tablette , à ta place, c'est ce que je ferais (il y a un menu dans les paramètres qui te propose de réinitialiser la tablette). Par contre, il faut penser à sauvegarder toutes ses données avant puisque la réinitialisation efface toute la mémoire. 

J'ai récemment eu un problème avec un appareil Samsung (en l’occurrence un Galaxy Note II), la batterie se vidait entièrement en une journée et le téléphone tournait au ralenti. Je l'ai réinitialisé et tout remarche correctement.

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée

Prof_Jojo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2014 à 0:02:10

Salut Prof_jojo,

Quand je parlais de "hard reset" je voulais dire une réinitialisation, mais j'avais seulement le nom anglais en tête.

Je crois plutôt que le problème est soit l'écran ou la carte mère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 mai 2014 à 13:22:33

D'accord,  merci pour l'explication et le terme anglais (j'en prends bonne note).

Si c'est un problème d'ordre matériel (ce qui semble être ton cas) je ne peux rien  faire pour toi, je n'ai bien peur. ..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2014 à 3:33:26

Aucun problème.
Même après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune personne avec le même problème que moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2014 à 19:32:30

J'ai presque le même problème sauf que dès que ma tablette demarre les couleurs sont normales mais des que je lance une appli ba mon écran change et les couleurs sont négatives
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juillet 2014 à 14:05:56

Salut,

Tu as déja réinitialisé ta tablette ou pas ??

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2014 à 9:29:02

salut,

j'ai moi aussi le même problème sur une note 10.1. Elle est tombée et depuis l’écran semble avoir perdu les noir et 4 ou 5 couleurs en tout. L'image semble être en négatif. Je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais j'imagine que la puce graphique doit être fichue... Si vous avez trouvé des solutions, je prends toutes les idées.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2015 à 12:49:36

salu moi aussi je le même problème que vous

j'ai acheté un galaxy s5 occasion mais quand je le fais démarrer les couleurs étaient très froide et de mauvaise qualité j'ai cherché dans Google et YouTube et j'ai rien trouvé aucune solution

svp.si quelqu'un sait quelque chose se présente et me donne des idées,

et merci beaucoup

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2015 à 18:53:29

il faut aller sur paramétrés> accessibilité > couleurs négatives > et décocher inverser les couleurs de l'écran :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2015 à 4:47:56

J ai le même problème avec ma tab4  et même si je décoche couleur négative cane change riene ça reste comme ca

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2015 à 15:13:44

Salut Idem pour moi sur ma tablette samsung Galaxy Note 10.1 Wifi 3G 16Go.

L'affichage fait une sorte de negatif bizaroide, psyquédelique! lol

Apres renseignement par un ami chez samsung  c'est normal defaut de cette génération de tablette l'affichage  ainsi que la batterie lache apres les 2 ans!!! Super!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2015 à 11:44:39

mon oppo find 5 montre les couleur bien mais il na aucun probleme avec le noir avec les autre couleur il trouble
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 11:24:52

Moi aussi j'ai ce problème .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2015 à 20:05:00

Yo

Moi je sais cooment faire   mettez la tab a la poubelle

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2016 à 10:14:09

externalHDD a écrit:

Bonjour, 

j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 sous android 4.0 et j'ai présentement un problème avec l'affichage des couleurs, je m'explique dès que j'ouvre la tablette les couleurs sont étranges, je dirais même un peu comme un négatif, bref en plus de ça, les dernières applications ouvertes ou simplement le "bureau" reste en arrière plan, de plus l'image est plutôt sombre. 

Je précise aussi que j'ai essayer un "hard reset" et j'ai toujours le même problème.

Est-ce que le problème viendrait de l'écran lui même ? 

Merci. 



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2016 à 17:26:28

Les couleurs et les personnage apparaissent al,ouverture comme un négatif d, une photo sur ma tablette samsung
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mars 2016 à 17:30:08

Les couleurs et les personnage apparaissent al,ouverture comme un négatif d, une photo sur ma tablette samsung
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2016 à 23:15:33

Bonjour j'ai le problème avec ma tablette l'écran est vert bizarre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2016 à 11:50:47

Moi aussi sur une tablette Samsung galaxy tab 3 GT-P5210 les couleur ne sont pas negatve mais tres froides et claire .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2016 à 5:17:53

Bonjour

J'avais le même problème sur mon Samsung galaxy a5 2016, et pour le régler il m'a suffit d'augmenter la luminosité qui était au minimum!

J'espère que cela pourra aider certains

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2016 à 22:59:00

Mais quand tu le descends, le problème revient à nouveau .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2017 à 17:19:38

Ma reponse vien un peu tard mais j'ai la solution car j'ai eu le meme probleme se matin et c deja regler...le probleme vien de la appe...(conexion carte mer ecran)

Jai ouver le cach soufler sur la nape et mon ecran est de nouveau nikel...voila un lien qui peux vous aider.

https://www.sosav.fr/guides/tablettes/tablettes-samsung/tab2-10/nappe-lcd/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2017 à 17:08:22

Merci Beaucoup "KhdKhd" !

Ton message viens de m'eviter le rachat d'une tablette note 10.1

Pour moi c'etait la nape de connexion ecran carte mere , comme decrite dans le lien

du message de "KhdKhd", qui s'etaitun peu decalé apres une chute et qui provoquait

des couleurs completement bizarres sur ma tablette , en la replacant grace au tuto

ca remarche nickel ! merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2018 à 12:08:05

vous pouvez demander aux gens sur www.totalgsm.fr , j'avais besoin d'une réparation sur la carte mère à un iphone 6s ils sont experts en réparation iPad, iPhone et je pense que ça pourrait vous aider

-
Edité par mariusspecial 10 février 2018 à 12:09:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2018 à 17:26:24

Bonjour je possède un samsung galaxy tab 4 10.1 je ne sais ce qui c'est passé mais l'écran est rose bizarre aider moi s'il vous plait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2018 à 7:58:31

Moi aussi j'ai ce problème .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 décembre 2018 à 18:33:09

Merci a celui qui publié le site  

https://www.sosav.fr/guides/tablettes/tablettes-samsung/tab2-10/nappe-lcd/

j'ai suivi le tutoriel et mon écran est rentré dans l'ordre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2019 à 10:36:31

Moi aussi je viens d'avoir le même problème écran rose. Je suis allée dans paramêtres, affichage, j'ai décoché luminosité automatique et augmenter la luminosité et apparemment c'est revenu dans l'ordre.

J'espère ne plus avoir de problèmes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter