Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'animation de tissus

    27 septembre 2011 à 1:53:49

    Avant tous, bonjour amis zeros.
    Je cherche a faire une vidéo ou un drap posé sur une sorte de sculpture serait tiré plus loin de maniere a decouvrir la sculpture, un peu comme dans une ceremonie d'inauguration.
    J'ai deja réalisé la base de cette structure et je me suis dit que je ferais mieux des problemes physiques avant de continuer.
    J'ai donc commencé et voila ce que ça me donne:

    http://img71.xooimage.com/files/e/9/4/ [...] 0-2d326d4.png

    On voit donc le drap qui repose sur la sculpture (dont on voit le piédestal depasser).
    Malheuresement, je ne vois pas comment je pourrais faire pour "lever le voile" de ma sculpture.
    Si vous aviez des idées sur la question, ayez la gentillesse de me les communiquer :D
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2011 à 10:06:29

      Il suffit que tu le déplace avec des keyframes puis que tu lance le baking afin de calculer la simulation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2011 à 10:40:07

        Nan, ça ne marche pas...
        J'ai essayé de bouger le drap et d'inserer une locrotscale avant de bake tout les dynamisme et le tissu ne bouge pas...
        JE l'ai peut etre pas bien fait aussi mais bon, je n'en sais rien.

        En y repensant, je me demande si il n'y a pas moyen d'utiliser les force field, ùais je ne sais pas comment ça marche :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2011 à 5:57:59

          tu peux utiliser un force field (je crois, blender est occupe avec une autre scene maintenant alors je ne pas verifier) pour attirer le drap. Aussi, tu devrais ajouter un subsurf et allumer "self-collision"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2011 à 6:29:05

            Citation : Salamandres99

            Nan, ça ne marche pas...
            J'ai essayé de bouger le drap et d'inserer une locrotscale avant de bake tout les dynamisme et le tissu ne bouge pas...


            Il faut deux keys. Une pour le départ, une pour l'arrivée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2011 à 22:44:33

              Citation : bobo75014

              Citation : Salamandres99

              Nan, ça ne marche pas...
              J'ai essayé de bouger le drap et d'inserer une locrotscale avant de bake tout les dynamisme et le tissu ne bouge pas...


              Il faut deux keys. Une pour le départ, une pour l'arrivée.



              C'est bien ce que j'ai fait, ou du moins j'ai mis une key quand le drap a deja eu le temps de se poser sur la sculpture puis une autre plus tard par la ou je veut tirer le drap.
              Le probleme justement c'est que quand je fait ça et que je back, le drap disparait o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2011 à 23:21:13

                Tu drap n'avais pas de position initiale donc il à du revenir à sa pose de départ.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2011 à 11:29:22

                  Bon, j'ai réessayer mais ça ne marche vraiment pas.
                  Je pense que ça peut etre plus simple en tirant le drap avec un force field, mais je ne sais pas comment les utiliser, je vais chercher un tuto et apprendre rapidement à les utiliser.
                  Si ça ne marche toujours pas je reviendrais vous demander des conseils
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probleme d'animation de tissus

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown