Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme d'apostrophes

ca fait pas beau >_<

Sujet résolu
    24 novembre 2012 à 11:17:58

    Bonjours, Sur mon site, lors de l'ajout d'un commentaire contenant une apostrophe, un antislash s'ajoute devant sous la forme : "moi, J\'aime les patates"

    Je sais que si on n'en met pas, ca fait tout rater, alors comment faire pour qu'il n'apparaisse pas sur le site, mais qu'il soit présent dans la base de données ?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2012 à 11:28:41

      Salut,

      Tu as la fonction stripslashes() qui te permet d'enlever ses antislash ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      EuoCoin Mania (Collection de pièces en Euro)
        24 novembre 2012 à 11:31:34

        Citation : Matruck

        qu'il soit présent dans la base de données ?


        Tu te trompes : tu ne devrais pas en avoir en base de données ! Si t'en as c'est parce qu'il y a double échappement. Tes données sont échappées une fois de trop (probablement par les magic_quotes_gpc).

        Ce que tu aurais dû faire c'est désactiver les magic_quotes_gpc (si ça vient de là, sinon il faut revoir ton code), qui n'existent plus en 5.4.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2012 à 11:45:59

          Merci beaucoup, je me renseigne sur ces fonctions :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2012 à 12:11:07

            Et tu peux aussi simplement appliquer un simplissime str_replace avant insertion dans la base de donnée qui résout bien des problèmes tous en rendant tes textes plus esthétiques :

            $string = str_replace( '\'' ; '’' ; $string );

            Il s'agit simplement de remplacer le caractère minute (guillemet simple informatique) par le vrai caractère apostrophe typographique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2012 à 12:32:18

              apparement il faut modifier le magic_quote_gpc dans le fichier php.ini, le probleme c'est que depuis mon cpanel, c'est impossible, je vais donc me pencher sur la solution de niconemo ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2012 à 13:22:50

                Sauf que ce qu'il te donne est complètement faux.

                Si vraiment tu ne peux pas modifier magic_quotes_gpc, utilises stripslashes à l'insertion (comme conseillé plus tôt par M.Gaetan89). Mais si PHP fonctionne comme module Apache, tentes déjà un .htaccess :
                php_flag magic_quotes_gpc off
                
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2012 à 19:53:12

                  voilà, le striplashes ne marchait pas a cause d'un probleme venant de l'hébergeur... mais c'est rélgé :)

                  merci de votre aide, sujet résolu !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  probleme d'apostrophes

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown