Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'exécution d'un .jar

meme avec une nouvelle version de java

Sujet résolu
17 juin 2009 à 19:02:56

Salut à tous les zéros ,

Avant de dire quoi que ce soit ,je dois vous dire que j'ai posté ce topic après désespoir .(j'ai beau chercher dans le forum mais j'ai pas trouver la réponse à ma question).

Bon mon problème est que je ne peut pas ouvrir les programmes avec l'extension .jar . J'ai essayer d'ouvrir le penduZ du TP du tuto java mais ça n'a pas marcher .Au fait j'ai essayer d'exécuter le penduZ avec les programmes "java" et "javaw" se trouvant dans mon dossier Java\jre6\bin ,parce que par défaut mon pc exécute les .jar avec "nokia application luncher" de "Nokia pc suite" .
Sachant que j'ai la version Mars 2009 de java , suis-je obliger de mettre ma variable d'environnement à jour même avec une nouvelle version de java , ou c'est un autre problème .

PS : j'ai pas installé le JDK .

Merci d'avance .

Cordialement , Yassinovski
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2009 à 16:38:11

Essaie de lance une ligne de commande :
C:\>java -version (et vérifie que un truc s'affiche)
C:\>java -jar NOM_DU_JAR.jar pour exécuter le jar.
Et vois si t'as une erreur qui s'affiche!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juin 2009 à 17:11:29

Sous quel OS es-tu?. En ligne de commande(java -jar tonFichierJar.jar) ça marche ?.
Si tu es sous Windows, ouvre ton explorateur Windows > menu: "outils" >Options de dossiers > sélectionne l'onglet "types de fichier" > sous la liste des extensions: un click sur "JAR" extension > changer > et tu choisis "Java(TM) Platform Standard Edition binary", et n'oublie pas de cocher la case qui se situe en dessous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 15:52:26

Salut , et merci beaucoup pour votre aide .
j'ai tapé les lignes de commandes que tu m'a indiquer SuperGandalf :
C:\>java -version 
C:\>java -jar NOM_DU_JAR.jar pour exécuter le jar

et à chacune des deux commandes ça m'affiche le même message :
'C:\' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Sinon Baran je suis sous Windows xp et j'ai essayer ce que tu m'a dis mais avec une autre façon en faisant clique droit "ouvrir avec" après j'ai choisi le programme java qui se trouve dans le dossir bin de mon JRE6.

Merci d'avance .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 15:54:17

Nan mais faut pas taper le C:\ ^^'
java -version (et vérifie que un truc s'affiche)
java -jar NOM_DU_JAR.jar pour exécuter le jar.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 16:07:39

Ouhla ça pourrait aller dans un PEBKAC tout ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 17:09:19

Encore merci :)

Alors pour la première commande :
java -version

ça m'affiche :
java version "1.6.0_13"
Java<TM> SE Runtime Enveronnent <build 1.6.0_10-b03>
Java HotSpot<TM> CVlient VM <build 11.3-b02, mixed mode,sharing>


Et pour la deuxième commande :
java -jar NOM_DU_JAR.ja


Le message est :
Unable to access jarfile jeu.jar


Pour le dernier message d'erreur , je crois que ça veut dire en français "incapable d'acceder au fichier jar jeu.jar

Mais pourquoi est-il incapable ?

Merci d'avance pour votre aide .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 17:18:49

Parce que la commande java -jar doit être exécutée à la racine de ton application.
Tu dois te positionner dans le bon répertoire en faisant des cd nomRepertoire...

Je sens les plaintes venir d'ici, alors crée un fichier .bat qui va contenir une ligne
start cmd
et mets ce fichier dans le même répertoire que ton .jar. Ensuite double-clique sur le fichier .bat et là une console s'ouvre ; il te reste à taper la commande java -jar jeu.jar et normalement c'est bon...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 18:14:07

:colere::colere::pirate:
J'ai fait ce que tu m'as dit et ça ouvert une infinité de fenêtres de commande !!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 juin 2009 à 19:31:30

Ça doit marcher, seulement calme toi ^^" et fais juste comme l'a indiqué elmh;
. Tu crées un fichier batch (extension bat)
. Tu l'enregistres au même endroit où se situe ton JAR.
. Un double clic dessus, une fenêtre console s'ouvre.
. Tu tapes: java -jar NOM_DU_JAR.jar
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2009 à 20:14:04

Désolé ,
mais j'ai fait exactement ce qu'a dit elmh . Mais le résultat quand je clique dessus : une infinité de fenêtres de commande !!!
Et ça je crois que c'est à cause de la ligne que je tape dans le fichier .bat :
start cmd


Bah ,sinon même si ça marche je vais tout de même pas créer un fichier .bat à chaque je veux exécuter un fichier .jar

Que-faire ? aidez-moi s'il vous plaît .

Merci d'avance de votre aide .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2009 à 0:13:08

Citation : yassinovski

..une infinité de fenêtres de commande !!!


Je ne comprends pas en fait ce que tu viens de dire..
Comme bien de fois as-tu cliqué sur ce batch file?.
As-tu bien réessayé?.

Si tu pourras décrire ton soucis plus en détail, ça sera mieux sinon personne ne pourrait t'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 14:14:05

Bon voilà ce que j'ai fais exactement :
1- J'ai ouvré bloc-note
2- j'ai tapé la ligne :
start cmd

3- j'ai enregistré le fichier avec l'éxtenxion .bat dans le dossier où se trouve mon programme jar
4- j'ai cliqué (une fois) sur le fichier .bat
5- Et là voilà un incomptable nombre de fenêtres de commande qui s'affiche

Alors, y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider SVP ?

Merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juin 2009 à 15:06:08

Salut, essayes ça:

java -jar [Unité]:[chemin_complet_de_ton_jar]\tonFichier.jar

exemple:
java -jar G:\DevelopmentZone\Java\Workspace\MyJtestWell_nano\My_nanoJTestWell.jar
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 15:47:24

Merci Baran , et désolé elmh

Bon j'ai réessayer ce que à dit elmh , et maintenant ça marche :p .
Bon c'est déjà bien mais comment pourrais-je l'exécuter sans avoir à créer un fichier .bat (juste en double-cliquant dessus)

et pour ...

Citation : Baran

Sous quel OS es-tu?. En ligne de commande(java -jar tonFichierJar.jar) ça marche ?.
Si tu es sous Windows, ouvre ton explorateur Windows > menu: "outils" >Options de dossiers > sélectionne l'onglet "types de fichier" > sous la liste des extensions: un click sur "JAR" extension > changer > et tu choisis "Java(TM) Platform Standard Edition binary", et n'oublie pas de cocher la case qui se situe en dessous.


J'ai encore suivi ce qui est dit à la lettre :-° . Mais je ne vois pas une case à cocher en dessous .
Et après que j'ai changer "Nokia application installer" par Java plateforme SE Binary , mon programme n'a pas l'icône de Java mais celle de "Nokia application installer"

Encore merci de votre aide .

Cordialement

Yassinovski
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 16:08:06

Ben logiquement si tu ne veux pas toucher à la base de registre, sous windows xp tu fais : clic droit > Ouvrir avec... > parcourir "Dossier/Java/jre/bin/javaw.exe" et bien cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" > OK

Assure-toi de bien choisir la dernière version du jre si jamais tu en as plusieurs (même si normalement ça ne change rien).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 16:28:34

Re .
J'ai cocher la case après avoir choisi le programme "javaw" .
Et quand j'exécute le programme .jar . Il y a un message d'erreur qui s'affiche :

could not find the main class : "chemin complet de mon programme"
program will exit


D'attente de vos réponses

Cordialement
Yassinovski
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 16:36:08

Ben je m'y connais pas trop en .jar mais la question a été posée au minimum 40 fois ici...
En cherchant un peu t'irais plus vite tu trouverais plein de renseignements.

Je pense que y'a une erreur au niveau du fichier manifest qui doit mal renseigner la classe comportant la méthode main.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2009 à 17:07:30

Comme je l'ai dans mon premier message de ce sujet . Je n'ai posté ce sujet qu'a désespoir .
Mais je voudrais savoir est-ce que le JDK peut-être causant de ce problème (parce que je l'ai pas installé ).

Et pour l'idée d'erreur de programme j'ai testé d'exécuter le penduZ du tuto java .Mais le même problème se pose .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juin 2009 à 18:37:53

Non, pas besoin de JDK pour pouvoir exécuter un JAR, seulement le Java Runtime Environment suffit, fait un 'update'!, et ça doit régler ton problème. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2009 à 16:00:21

J'ai fait l'update est maintenant j'ai la Version 6 Update 14 de java.
Mais toujours il y a le même problème :(

Et je voudrais savoir si eclipse est une application jar parce qu'il s'exécute correctement (et non pas les autre application jar)

Cordialement
yassinovski
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 juin 2009 à 21:28:01

Non, Eclipse n'est pas un jar, mais tu sais je commence à croire qu'il s'agit des erreurs de base de registre..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 1:11:18

Bonjour,

j' ai le même problème (bien content de pas être le seul!) : depuis que j' ai installé "Nokia PC suite", quand j'utilise une de mes applications java, j' obtiens l' erreur "could not find the main class".

j' ai associé ".jar" à "javaw.exe" mais il faut certainement faire autre chose pour que l' on puisse cohabiter avec "Nokia PC suite" (logiciel de synchronisation et d' interface avec des portables Nokia).

Je n'ai pas trop cherché de solution car j' ai un autre PC sans Nokia Pc suite sur lequel mes ".jar" marchent. De temps en temps je cherche sur les forums pour savoir si quelqu'un a ce pb, donc à bientôt.

Pat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 1:18:54

Si tu ne veux pas te prendre trop la tete, desintalle la jre sur ton pc et réinstalle là. Elle se mettra normalement sur le registre et tu pourra faire tes doubles clic tranquille sur ton jar.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
Anonyme
23 juin 2009 à 10:13:32

Si ça ne marchera pas; fais un scan de base de registre (avec registry booster)

http://www.liutilities.com/products/ca [...] filextaff/rb/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 14:40:28

CA MARCHE : j'ai désinstallé java, redémarrer mon PC, puis télécharger et installer la version 6-14.

BRAVO et MERCI !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 14:44:55

C'est bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
23 juin 2009 à 17:20:18

Pfiou...
Enfin ça a marché !!!
Merci infiniment à tous ce qui m'ont offert de leur temps pour m'aider :D
(et bon courage à toi Willard pour ton projet. )

Mais avant de marquer le sujet comme résolu . Je voudrais savoir comment fait-on pour changer l'icône des programme java . parce là j'ai tous les fichiers jar qui ont une icône sous forme de feuille blanche avec le logo de java (la tasse) au milieu (et c'est un peu moche).

Donc si vous pouvez m'aider ... :-°

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 18:22:00

Impossible... si tu veux rester en Java compatible multi-plateformes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2009 à 18:26:20

Sous Windows, dans Options des dossiers, onglet "Types de fichier", tu peux changer l'icône de chaque type de fichier (en cliquant sur "Avancé" et "Changer d'icône").
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter