Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d'extensions de fichier

.py

    30 juillet 2010 à 19:16:05

    Salut !

    Je débute en python et après avoir bien lu les 2 parties du cours sur la modalité et ba j'ai un problème:
    Le tuto dit d'enregistrer les fichiers avec l'extensions .py, mais moi je peux pas sa me dis qu'il faut forcément l'extension RTF (avec TextEdit) ou odt (avec Neoffice) (je suis sous mac OS X Snow Leopard).

    Ducoup, lorsque j'ouvre le fichier "test", et ba sa m'ouvre... TextEdit ou Neoffice. En gros je sais pas comment lancer le programme en lui même.

    J'espère avoir été clair dans ma description et je remercie d'avance toute aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2010 à 22:24:19

      Chez moi TextEdit marche très bien. Tu fais simplement "enregistrer sous", et au moment de taper le nom de ton fichier, tu dé-coche la case "utiliser l'extension...". Et tu choisis le nom de ton fichier, et le terminant par .py

      Ceci dit, je ne te conseille pas de coder en python avec TextEdit. Il y a plein d'éditeurs qui gèrent la coloration syntaxique, l'indentation, et plein d'autres choses donc c'est dommage de s'en priver.

      Pour m'a part j'utilise Emacs (en console donc), mais Vim est aussi très bien. Après si tu préfères des editeurs avec GUI, alors tu as Xemacs et GVim.

      Si tu débutes, Emacs et Vim seront peut-être un peu compliqués, donc je te conseil Smultron, qui est très "user-friendly" et qui a une belle interface Mac.

      Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Bon courage avec Python!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2010 à 23:14:35

        Ceci dit rien ne t'empêche de l'enregistrer au format rtf et de le lancer de puis la console avec "python tonfichier.rtf"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2010 à 23:33:26

          Citation : Jacksons