Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage

Erreur bête probablement !

    15 janvier 2006 à 18:53:35

    Bonsoir, voici mon code

    <h2>Identification</h2><p>

    <form action="connecter.html" method="post" ><p>
    <span><input value="" name="pseudo" size="20" onfocus="if(this.value=='Pseudo')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Pseudo';" /><br /></span>
    <span><input name="mdp" type="password" onfocus="if(this.value=='Password')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='Password';" value="" size="20" /><br /></span>
    <span><input type="submit" value="Login" name="connexion" class="button" /></span>
    </p></form>
    <form name="form_sondage" action="envoie_vote.html" method="post"><input type="hidden" name="id_sondage" value="1"/><h2>Votre avis</h2><ul><li><p style='text-align:center; color:#6600FF;'>Question...</p></li></ul><ul><p style='text-align:center;'><br />Trop bien<input type="radio" name="reponse" value="reponse2"/>   [67%]</br></p><p><p style='text-align:center;'><br />Moyen<input type="radio" name="reponse" value="reponse3"/>   [14%]</br></p><p><p style='text-align:center;'><br />Arf, nul<input type="radio" name="reponse" value="reponse4"/>   [17%]</br></p><p><span style='padding-left:60px; text-align:center;'/><br /><input type="submit" value="Voter" size="25"/></span></form><span align='center'><br /><strong>105 votes </strong> depuis le <br />11-11-2005<br /><br /><span><a href="archives_sondages.html">Les archives</a></span></span></p></ul>


    Celui-ci affiche un espace sous IE entre Identification - Le script de connexion et le menu du dessous qui est le sondage alors que tout devrait être collé (comme sous FF).

    Un petit screen de l'erreur : Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2006 à 19:30:31

      Salut !!

      Tu as bien mis tous les margin et padding à 0 ?

      si c'est le cas, alors il y a une astuce qui en général fonctionne et la seule que je connaisse, c'est de transformer ton <form> en display: inline, IE ne mettra plus ces marges par défaut.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 19:45:01

        En effet, tu as une marge en haut et en bas des balises <h2></h2> de 20 px. ;) Inutile de définir donc un padding: 0;

        http://julfisher.free.fr/divers/aides_xhtml_css/css.html#espace_marge
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 20:47:12

          Actuellement, mon css est de la forme :

          #right h2 {
          background: #B3B3FF url(h2_image.gif) right no-repeat;
          color: #fff;
          font: bold 13px "Trebuchet MS", Verdana, sans-serif;
          text-align: right;
          line-height: 17px;
          margin: 0;
          padding: 2px 0 0 0;
          }


          et mon forme, j'y ai ajouté : <form action="connecter.html" method="post" style="display:inline;"><p>

          Pourtant, l'erreur d'affichage est tjrs présente, aurais-je fais une erreur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 20:49:07

            Tu es sûr que cette partie du code que tu as cité est bien dans le div #right ?

            Sinon à quoi sert le <p> juste après le </h2> ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2006 à 20:58:25

              j'ai trouvé que la solution du <p> pour ne pas avoir la même erreur sous FF...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2006 à 16:30:43

                Up ! tjrs besoin d'aide pliz
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2006 à 17:23:52

                  Alors je viens de regarder plus attentivement ton code, et je viens de trouver, le seul bloc où tu n'as pas mis de margin à 0 est ....

                  Le form :p

                  Donc :


                  #right form{
                    margin: 0;
                  }


                  ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2006 à 19:23:44

                    Arf, vraiment très bête comme truc, mais je ne pensais pas du tout à ça ! Merci bien,

                    bonne soirée, et encore merci à vous.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème d'affichage

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown