Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage des images...

Les images insérées via le CSS ne s'affichent pas.

Sujet résolu
    10 février 2006 à 22:51:48

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord une rapide présentation puisque je suis nouveau chez les zéros :)

    Je m'appelle Paul, j'ai 21 ans et j'ai découvert la création de site web lors de ma dernière année d'études.
    Cela a surtout consisté à une rapide initiation au langage htlm et ASP et je voudrais approfondir la chose pour être capable de créer un site web digne de ce nom :-°

    Je me suis donc replongé dans le html (ou plutôt devrais-je dire le xhtml) avec beaucoup de facilité et de plaisir grâce au cours de M@téo (merci à toi ;) ).

    Je suis arrivé à un premier rendu pour mon premier site mais je rencontre un petit problème avec mon fichier CSS :( . En effet, les images que j'insère dans mon site via le fichier CSS ne s'affiche pas dans le navigateur (j'utilise Firefox 1.5).

    Mon code CSS est pourtant identique à celui utilisé par M@téo dans son cours o_O .

    Voilà un extrait du CSS en question:


    #en_tete
    {

       width: 800px;
       height: 180px;
       background-image:url("images/bandeau_haut.png");
       background-repeat: no-repeat;
       margin-top: 20px;
       border-left: 1px solid black;
       border-right: 1px solid black;
       border-top: 1px solid black;
    }


    En espérant que quelqu'un pourra m'aider :euh: , merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 23:09:13

      Est-ce qu'on peut avoir la page où tu utiliseston code et aussi le code HTML utilisé ?

      Vu comme ça je dirais comme erreurs possibles :
      - une adresse erronnée pour l'image
      - erreur au niveau du class ou du id
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 9:54:29

        Voilà le début du code html correspondant:


        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
        <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
           <head>
               <title>Bienvenue sur mon site !</title>
               <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design1" href="styles/design1.css" />
           </head>
           <body>
           
           <!--En-tête-->
           
                        <div id="en_tete">
                                <!-- bandeau du haut -->
                        </div>


        J'ai déjà fait plusieurs test pour l'adresse, je pensais aussi que ça venait de là mais sans résultat.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 12:27:08

          Attention, l'adresse de l'image doit etre écrite par rapport au fichier CSS ...
          Je suppose que tu as un fichier images et design à la racine de ton site ?? ^^

          Donc ce qu'il faut mettre c'est :

          background-image:url("../images/bandeau_haut.png");


          Le " ../ " signifie que tu retournes en arrière dans la hiérarchie des dossiers ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
            11 février 2006 à 20:03:58

            Merci beaucoup Neoxx78, tu as mis dans le mille ;) et ce dès le premier essai bravo.

            Le bandeau en haut de ma page s'affiche maintenant correctement.

            Je vais cependant attendre un peu avant de mettre mon sujet en réolu car j'ai maintenant un problème avec le bandeau du bas :o . J'ai en effet essayer de lui appliquer la même méthode mais visiblement il y a quelque chose qui cloche. J'ai pas encore eu le temps d'y regarder dans le détail, je vais peut être pouvoir trouver tout seul cette fois :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème d'affichage des images...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown