Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage difficile a régler

Parce que je suis un gros Zér0

Sujet résolu
    23 décembre 2005 à 11:53:37

    Bien le bonjour à vous chers Zér0s (et pas Zér0s du tout d'ailleurs),

    Me voici sur le forum parce que j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet sur mon site

    Pour accéder au site, suivez le guide


    En effet, vous aurez surement remarqué que les news sont toutes décalées vers le bas, juste en dessous de l'image qui est le titre de la deuxième partie du menu. Seulement, j'aimerais que les news ne soient pas juste en dessous, mais qu'elle se positionne en dessous de la première image, c'es à dire "Le Site", car sinon, lorsque je mettrais plusieurs autres sous parties, les news se décaleront encore plus vers e bas, rendant l'affichage plus que moche. :(

    J'aimerais savoir si vous aviez des solutions, car jusqu'a présent, je n'en ai trouvé aucunne d'efficace.

    En vous remerciant à l'avance,

    Waz :)

    [EDIT] Je vien de me rendre compte qu'il y a aussi un problème qui survient de temps en temps : la première news est coupée a droite et lorsque on actualise 3 ou 4 fois ce problème disparait puis réaparait d'autres fois. Je ne sais pas non plus d'ou ça vient. Je croyais avoir réglé ce problème qui en fait est toujours là =XX


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 12:14:49

      Dans ta CSS, il faut que tu enlève "margin: auto;" à ".table_news" ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 12:17:49

        • Ne laisse pas ton menu se ballader dans la nature, mets le à l'intérieur d'un <div id="menu"> par exemple
        • Flotte ce menu à gauche avec float:left;
        • Vire le positionnement relatif du tableau de news
        • Le contenu aussi d'ailleurs tu devrais éviter de le laisser se ballader. Rajoute <div id="contenu"> ou quelque chose dans ce goût là
        • Vire tous ces <br /><br /><br /> qui sont là que pour la présentation
        • J'ai vu que t'as utilisé pas mal d'autres "position:relative". J'ai pas regardé en détail, mais la plupart du temps c'était sûrement une mauvaise idée


        Quand utiliser le positionnement relatif ?

        Jamais. Ou presque. C'est pas que c'est pas bien, c'est juste que la plupart du temps ça répond pas aux besoins.

        Un menu est un tout. Un contenu est un tout. À chaque fois qu'on veut traiter quelque chose comme un tout, on le marque dans le code avec un <div>. C'est sémantique et ça aide au positionnement en css
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 12:27:04

          Ok merci pour vos deux réponses, je vasi essayer de les combinées pour que ça marche :)

          Je vous tient au courant :)

          [EDIT]

          Un mot : MERCI

          Tout est maintenant parfait, et ce grâce a ce fameu float:left; auquel je n'avais pas pensé =X

          Encore merci à vous amis Zér0 (je sais d'aillerus pas si je dois vous appeler comme ça étant donné votre aide précieuse ^^)

          Problème résollu :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème d'affichage difficile a régler

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown