Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'alignement

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 22:10:04

    Salut !
    J'ai un petit soucis d'alignement qui n'apparait que sous Firefox ( le monde à l'envers ? :o ).
    Je voudrais mettre ma bannière centrée en haut mais sous Firefox elle est bien en haut mais décalée vers la droite...

    Voici mon fichier XHTML :

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       
       <head>
           <title>...::: Eklez'tikment Vôtre :::... </title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design par défaut" href="styles/style.css" />
       </head>
       
       <body>
                    <div id="en_tete"> </div>
                    <div id="menu"> </div>
                   
                    <div id="corps">
                    <p> blabla </p>   

       

       </body>
       
    </html>



    et mon dichier CSS :

    body
    {
            width: 600px;
            margin: auto;
                   
    }

    #en_tete
    {

            width: 800px;
            height: 143px;
            background-image: url("../images/header.jpg");
            background-repeat: no-repeat;
            background-position: top center;
    }




    Pourriez-vous m'indiquer si erreur il y a ou si modification il y à faire ?

    Je vous remerci d'avance !

    @+

    Youngblood
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 22:21:48

      Yop,

      ton header a une largeur plus grande que la largeur fixée pour ta page ?

      Ensuite, si tu fixes une largeur à ton bloc, il faut le centrer avec un margin: auto. Si tu veux le faire avec un background-position, ne définit pas de largeur au bloc #en_tete

      bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 22:22:10

        Bah fais plutôt un margin: auto; à ta balise #en_tete à la place de background-position: top center; puisque je pense que ton bloc a la taille de ta bannière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 23:24:15

          bonjour,
          ton probleme est juste le probleme de largeur ...(comme te le dis scaler)
          width est "egale" a min-width dans internet explorer, alors "body" s'elargie jusqu'a 800px pour acceuillir ta banniere, et du coup ta banniere est entierement dans "body" qui se trouve centré par le css.
          Dans les autres navigateur , width est egale a width et body reste centree et large de 600px...et ta banniere deborde de body par la droite de 200px. Resultat tout a fait normale...
          Ou tu reduis ta largeur de banniere, ou augmente la largeur de body, ou peut-etre mieux pas de largeur a body et un div "globale" caler a 800px en margin auto qui englobe entirement ta page.
          a plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            26 décembre 2005 à 13:15:48

            Merci gcyrillus, il s'agissait bien de cela.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème d'alignement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown