Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation de windows XP

Sujet résolu
    24 juillet 2006 à 11:22:26

    Bonjour à tous, :)

    Voilà, je vous explique mon problème :
    J'ai acheté mon ordi il y a à peut près 4 ans, avec windows XP (edition familiale) d'installé.
    Depuis peut, j'ai décidé de passer à Ubuntu (linux), j'ai donc reformaté mon disque dur et suprimé les fichiers de windows. :euh: Le problème c'est que j'ai beaucoup d'incompatibilité matérielles avec Ubuntu. Ce qui fait que je voulais me remettre sous XP. Le problème c'est que je n'ai pas les CD de windows en rapport avec mon ordi. Je n'ai que ceux de "mon" ordinateur portable Compaq. Il est marqué sur ces CD que ceux-ci sont réservés exclusvement à du matériel compaq. :colere2: J'ai quand même éssayé d'installé windows avec ces CD. Apparament tout fonctionne bien, mais après l'installation, si je ne met aucun CD, l'ordi me dit (sous DOS) qu'il ne peut pas trouver de BOOT ou un truc coomme ça. Je ne sais pas comment lancer Windows ! :-°

    Si vous pouvez m'aider ... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2006 à 11:24:52

      le meilleur cd d'installation de windows est le cd de windows en lui meme :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2006 à 11:25:56

        J'ai trouvé ce tuto. Il a l'air de correspondre à mon problème. Je vais voir !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2006 à 11:30:50

          si cela ne resoud pas ton probleme essai de trouvé une version de windows xp en cd (légale de préférence), parce les téléchargés sont toujours mauvais et on peut parfois se retrouver avec un windows xp en grec ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2006 à 12:16:50

            Mais les CD que j'ai sont bien des CD d'installation de windows XP.
            Lorsque je le lace il me formate le disque, et installe Windows ! A la fin de l'installation il y a un dossier windows avec pas mal de fichiers dedans ! :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 12:51:01

              Et sur ce CD, c'est marqué CD de restauration Compaq ou Microsoft Windows XP ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2006 à 13:12:51

                Microsoft Windows XP ;)

                Utilisable uniquement avec votre ordinateur compaq

                J'ai un autre CD pareil :
                Utilisable uniquement avec votre nouvel ordinateur Maxstore !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2006 à 13:20:13

                  Donc effectivement cela devrait fonctionner.
                  Sauf comme j'ai eu le cas sur le Dell que je réinstall, si le XP du Cd n'est pas Sp2 car un composant dans la machine est trop récent ou autre. Mais comme ta machine à 4 ans, je ne pense pas.

                  Bizarre bizarre, je ne vois plus trop.
                  Un pb de lecture du cdrom ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2006 à 13:30:16

                    Nan, en fait l'installation de XP se déroule parfaitement, j'ai l'impression. Mais une fois installé il redémare; et si je laisse le CD dans le lecteur, cela recharge l'installation. Si je le retire il me dit No Boot Media. Il faut que j'insert un CD ou une disquette et appuyer sur une touche >_<
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juillet 2006 à 13:36:30

                      Pourrais-tu regarder dans le bios si au niveau des options de démarrage tu as bien démarrer sur le disque dur ?

                      l'ordre par défaut étant lecteur disquette, cdrom, disque dur. Mais si par hasard la troisième ligne est en disable. Ben pas de disquette dans le lecteur ni dans le CD et le PC ne sait pas sur quoi démarrer
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juillet 2006 à 13:41:49

                        C'est la ligne Primary IDE Master ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2006 à 13:44:07

                          Non cela veut dire qu'il a un disque de détecté sur le port IDE1

                          Rechercher :
                          séquence de boot
                          ordre de démarrage
                          boot

                          Cela dépends du bios
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème d'installation de windows XP

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown